Hello,
Je vois dans mon panel que je peux demander le modem ZYXEL VMG8825_T50...
Mais concrètement ça apporte quoi ? De meilleures perfs ? Une configuration avancée + complète ? L'ancien je le garde dans un coin chez moi ? Pas de risque de coupure de service ?
Quelqu'un qui a déjà fait ça peut me donner son avis là dessus ?
Modem ZYXEL VMG8825_T50
Related questions
- Service client injoignable
15170
17.07.2018 12:41
- Connexion impossible entre Chromecast et smartphone
8748
02.01.2018 11:19
- Pas d’internet depuis plusieurs mois
7188
05.12.2017 02:19
- Passage vers la fibre
7088
18.02.2017 17:25
- Demande de réinitialisation DLM
6310
14.04.2018 09:32
- Scan de la plage 192.168.0.0/16
6269
07.08.2020 16:05
- Aucune connexion internet
6174
09.04.2018 14:51
- Nombreuses pertes de synchro + débit ultra réduit
5796
07.01.2017 22:30
- Modem technicolor en version 17.1 (demo unofficial SW) = galère
5513
15.11.2017 21:16
Bonjour,
A l'heure actuel nous avons des soucis d'approvisionnement lié à la pénurie mondiale électronique. Les échanges de confort ne sont donc pas possible pour le moment.
Vous avez quel modèle de modem actuellement ?
Merci de la réponse :)
J'ai un TG788vn v2... Depuis des années, il date de mon abonnement, février 2015 (boudiou 6 ans déjà)...
Je me dis qu'évoluer pourrait améliorer un peu les perfs de ma ligne, j'ai testé geforce now et malgré mon accès vdsl ils me disent que ça mouline pas mal de mon côté...
Mais bon, visiblement pas de modem de dispo....
Si un jour des modems devaient être dispo, que peut on espérer du changement ? Meilleure latence ? Meilleure gestion de la QoS ?
Bonjour @Sich
Quel débits as-tu actuellement avec ce modem ?
Si le débit maxi théorique est de 20 Mbits/s ce TG788vn v2 te donnera le maximum de débit possible.
Les perfs sont meilleur bien que sur le débit du cuivre, ça ne joue pas vraiment.
Par rapport au TG788v2, la vrai différence est la présence de port LAN 1Gbps contre 100Mbps et un wifi nettement meilleurs : dualband 2.4/5 et 4x4 MU-MIMO. Si vous configurez le modem via l'interface local elle est aussi plus moderne et plus riche en fonctionnalité.
Vous pouvez trouver le data sheet et le manuel utilisateur ici :http://files.isp.ovh.net/zyxel/ files.isp.ovh.net/zyxel/
@Gaston_Phone : je suis en vdsl, une synchro à 67mb/s, ça a baissé d'ailleurs...
@AxelD : vi enfin le lan je n'ai que le modem branché dessus, et le wifi je ne m'en sers pas... Donc à priori je peux espérer quelques fonctionnalités de + et une petite amélioration des perfs... C'est déjà pas mal... Pis mon vieux modem a fait son temps...
Mais vu le shortage sur les compos je présume que le changement de modem ne sera pas dispo avant plusieurs mois n'est ce pas ?
Il y a des chances...
On devrait être moins en tension à partir de mai/juin, mais les prévisions du constructeur sont loin d'être optimiste pour un retour à la normal rapide, donc on doit gérer nos stocks avec parcimonie.
Si vous êtes anglophone, il y a un peu plus de détails sur le pourquoi du comment dans cet article : https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-04-08/next-victim-of-chip-shortage-will-be-your-home-internet-router
Merci pour ces retours...
Possible de mettre des infos directement dans le panel ?
Car là il est écrit qu'on peut commander un modem de remplacement...
Faudrait bloquer la fonction et mettre un petit mot d'infos...
Voir prévoir une "liste d'attente", comme ça on s'inscrit pis le modem arrive quand il voudra bien être dispo...
Bonjour,
Pour information, les modems sont de nouveau disponible.
Cordialement,
Top merci de l'info !