BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOCErrorCreated with Sketch.
Question
comment exporter mes contacts depuis une boite mail MXPLAN ?
Bonjour, J'ai plusieurs adresses mail dans mon MXPLAN. Je voudrais exporter mes contacts d'une boite mail à une autre. Je n'ai pas trouver la solution ?
Il y a 3 sortes de MXPLAN chez OVH, les plus anciennes reconnaissables à leur webmail Roundcube, puis des moyennement anciennes basées sur les produits Microsoft, et enfin les plus récentes basées sur Zimbra.
OVH a annoncé vouloir migrer tout le cheptel Microsoft vers ZImbra et je ne pense pas que ça avance beaucoup.
Vous ne dites pas dans votre question originale sur quelle plateforme vous êtes hébergé.
Si vous utilisez le webmail OutlookWeb et que vous y avez des contacts enregistrés, c'est dans ce webmail que vous devez chercher la solution pour les exporter, sauf si OVH a tout fait pour rendre la chose impossible.
A l'origine j'avais la messagerie webmail Roundcube qui était très bien puis un jour OVH m'a changé de serveur et m'a mis d'office la messagerie Outlook de Microsoft. J'ai fais une demande pour revenir sur Rouncube, réponse OVH pas possible . J'ai testé la solution ZIMBRA, mais avec ça impossible d'avoir accès à mes mailinglists. Je suis donc resté avec Outlook, mais pas de fonction export/import des contacts
Bonjour,
Le protocole IMAP utilisé dans ces serveurs mail ne gère ni les contacts, ni les calendriers, ni les tâches.
Si vous avez des contacts, ils sont stockés en local sur votre appareil et c'est là que vous devez trouver le moyen de les exporter.
Bonjour et merci pour la réponse
Je ne connais pas beaucoup cette messagerie Outlook avec mon MXplan.
Pouvez vous me dire à quel endroit de mon PC je pourrai trouver ces contacts
J'utilise windows 10
merci
Il y a 3 sortes de MXPLAN chez OVH,
les plus anciennes reconnaissables à leur webmail Roundcube,
puis des moyennement anciennes basées sur les produits Microsoft,
et enfin les plus récentes basées sur Zimbra.
OVH a annoncé vouloir migrer tout le cheptel Microsoft vers ZImbra et je ne pense pas que ça avance beaucoup.
Vous ne dites pas dans votre question originale sur quelle plateforme vous êtes hébergé.
Si vous utilisez le webmail OutlookWeb et que vous y avez des contacts enregistrés, c'est dans ce webmail que vous devez chercher la solution pour les exporter, sauf si OVH a tout fait pour rendre la chose impossible.
J'ai cherché dans la doc:
Roundcube: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-roundcube?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051963#export-contacts
Zimbra: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-zimbra?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0062063#import-export
mais OutlookWeb ? je n'ai rien trouvé ???
Vous avez probablement répondu :
Mais le forum me renvoie ce message d'erreur:
Pouvez-vous éditer votre message précédent et y ajouter votre réponse, en attendant qu'un humain répare l'erreur ?
A l'origine j'avais la messagerie webmail Roundcube qui était très bien puis un jour OVH m'a changé de serveur et m'a mis d'office la messagerie Outlook de Microsoft.
J'ai fais une demande pour revenir sur Rouncube, réponse OVH pas possible .
J'ai testé la solution ZIMBRA, mais avec ça impossible d'avoir accès à mes mailinglists.
Je suis donc resté avec Outlook, mais pas de fonction export/import des contacts
A l'origine j'avais webmail Roundcube qui fonctionnait trés bien, mais OVH m'a changer de serveur et m'a imposé Microsoft Outlook.
J'ai fais un test avec ZIMBRA mais rien à voir avec ZIMBRA chez FREE.
J'ai vite abandonné car en plus je n'avais plud accès à mes mailinglits.
Et maintenant je ne trouve pas la solution pour exporter mes contacts !