FTP et SSH - Lenteur chargement image ftp
... / Lenteur chargement image ftp
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Lenteur chargement image ftp

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2022-02-09 08:45:28 (edited on 2024-09-04 12:04:29) in FTP et SSH

Bonjour,
ce matin, j'ai modifié une image qui était déjà présente sur mon ftp. mais celle-ci ne s'actualise vraiment pas sur mon site (j'ai vidé le cache et changé de navigateur pour être sûr).
est-ce qu'il y aurait des soucis d'hébergement ce matin ?
merci de votre réponse

4 Antworten ( Latest reply on 2022-02-09 09:19:35 Von
Community Deleted user
)

Bonjour @GuilhemT1

Aurais-tu activé le DNSSEC via le Manager OVH.
Si OUI, tu pourrais le désactiver.

est-ce qu'il y aurait des soucis d'hébergement ce matin ?

Bonjour,

Il y a un cache au niveau du serveur web chez OVH.

Selon que vous mettez "production" ou "development" dans votre environnement de travail, le cache est activé ou n'est pas activé.

Aurais-tu activé le DNSSEC via le Manager OVH.
Si OUI, tu pourrais le désactiver.

pfff encore une fois rien à voir

Misère de misère...

merci pour vos réponses, le DNSSEC n'est pas activé, mais je viens de me rendre compte que j'avais activé un CDN sur tous les jpg avec une durée de vie de 2 jours.
ça doit venir de là...

et effectivment aussi, j'ai possibité d'activer le Dev-mode au niveau du CDN.
il faudrait donc que je l'active ?
désolé, je suis un peu néophyte sur ce point et si vous avez des conseils de configuration de CDN, je suis preneur.

Dev-mode

En général dev mode désactive les caches, le développeur doit voir immédiatement le résultat des modifications qu'il fait sur les .js, et décorations du site.

oui super nickel. là pour l'instant, j'ai juste purgé le CDN et ça venait bien de là et je me souviendrai de ce dev-mode si jamais j'ai d'autres soucis. Pour l'instant, ça ne ralentit jamais mes mises à jour de fichiers php par exemple, ce qui est le plus important.