VPS Non-récupérable - C'est quoi la suite?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

VPS Non-récupérable - C'est quoi la suite?

by
DamienB49
Created on 2021-04-04 20:03:46 (edited on 2024-09-04 13:07:46) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
Mon VPS a été déclaré comme non récupérable, mais qu'est-ce qui est prévu en pratique?
Le VPS va être recréé vierge sur un autre serveur un moment donné ou on doit faire une action manuelle de notre côté? Et dans ce cas que faut-il faire concrètement pour ne pas perdre le financement déjà effectué sur le VPS cramé et bénéficier du geste commercial de l'autre ? Je me serai attendu à avoir un beau bouton dans l'espace privé => [Restaurer les services non récupérable ailleurs].
Les données ne m'inquiètent pas, j'ai le backup, mais j'aimerais bien un moment donné récupérer à nouveau un serveur, ça commence à devenir long.
Merci,
Damien

10 Replies ( Latest reply on 2021-04-21 20:08:32 by
AdrienB33
)

Je remonte le sujet, la réponse m’intéresse également.
Cordialement,

Pareil pour moi, c'est quoi les étapes suivantes ?
Merci ,

Toujours pas de communication officielle sur les prochaines étapes?
Je vois qu'une personne à récupéré son VPS détruit et a 2 VPS du coup, ce que je veux éviter :/
Merci de clarifier la procédure.

Je relance aussi pour ajouter du poids a nos demandes.

Bien que je n'ai aucun gros impact via la disparition de mon VPS, il serai intéressant de connaître la suite des événements.

Cordialement

toujours rien et le SAV nous dis d'attendre… heureusement que je ne vis pas de mes site web et bot. cependant je perds en visibilité et 0 solution même pas un vps de remplacement proposer !

Bonjour,
Je relance également ce sujet.
Le VPS concerné était sur SBG2 considéré comme non récupérable.
Etant donnée que je n'attendais plus rien de ce VPS et que je n'avais pas de backup, j'ai pris un autre VPS sur Gravelines.
Idem : les données m'importaient peu, mais je ne m'attendais pas à ce que OVH arrive quand même a restaurer la première VM !

Désormais, j'ai deux machines, quasi identique et j'aimerais n'en garder qu'une : la nouvelle sur GRA.
Bravo aux équipes techniques pour la récupération, mais côté communication, j'ai du manqué un épisode.

L'info m'intéresse aussi, j'ai ouvert un ticket avec quelques questions au cas où je puisse avoir une réponse.
Mon VPS est aussi non récupérable mais je comprends ce que j'attends si c'est définitif. Pourquoi ne pas envoyé un message simple on ferme votre VPS ouvrez en un autre avec votre sauvegarde.
Enfin patience....

Pour ceux qui n'aurait pas encore d'info, j'ai finalement reçu un mail avec les info d'une nouvelle instance de VPS sur la même IP. Comme si j'avais une demande de réinstallation de l'OS

Ah super, donc il faut attendre... (plus d'un mois donc...)
Je vais donc patienter encore un peu^^

toujours pas d'info mais super info :)