Domaines - Name Serveur Nom de domaine pour VPS
... / Name Serveur Nom de domai...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Name Serveur Nom de domaine pour VPS

Von
FannyM9
Erstellungsdatum 2021-05-18 06:55:07 (edited on 2024-09-04 12:49:18) in Domaines

Bonjour
J'ai pris un VPS chez OVH. J'ai créé un compte cPanel avec WHM.
Par contre, j'aimerais savoir comment trouver les serveurs DNS du VPS pour faire pointer un nom de domaine acheté chez OVH vers ce compte cpanel?

Et je précise que je sais comment faire pour modifier les serveurs DNS du domaine mais je ne sais pas quelle valeur mettre pour que le domaine pointe vers le compte cPanel.

Merci

2 Antworten ( Latest reply on 2021-05-26 06:42:12 Von
FannyM9
)

faire pointer un nom de domaine acheté chez OVH

Bonjour,
Faites-le à partir de votre espace client, domaines > Zone DNS (ajout d'un enregistrement A avec l'adresse IP du VPS).

Je ne vous conseille pas d'activer un serveur DNS sur votre VPS sauf si vous savez exactement pourquoi vous voudriez faire comme cela.
Ça ne vous procurerait que des complications et aucun avantage par rapport à un hébergement de la zone DNS par OVH.

Comme j'ai précisé dans mon post je sais comment modifier les DNS mais je ne sais pas quelle valeur mettre.

Vous dîtes que je ne dois pas modifier les DNS du nom de domaine alors comment je fais pour faire pointer le domaine sur mon serveur ???

Vous dîtes que je ne dois pas modifier les DNS du nom de domaine

Si vous voulez que votre VPS s'appelle vps.example.com allez dans votre zone DNS du domaine 'example.com' dans votre espace client, et ajoutez une entrée de type A: 'vps' avec l'adresse IP de votre VPS.

Bonjour
J'ai bien ajouté l'IP du serveur mais ça ne fonctionne toujours.
Je pense que le nom de domaine trouve bien le serveur mais il ne trouve pas le compte cpanel j'imagine...

Dans WHM