Domaines - Authentification domaine MailerLite
... / Authentification domaine ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Authentification domaine MailerLite

Von
MathieuO5
Erstellungsdatum 2024-02-26 09:44:39 (edited on 2024-09-04 14:17:48) in Domaines

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite depuis hier authentifier mon domaine auprès de mon outil d'emailing MailerLite mais je n'y arrive pas malgré toutes mes recherches.

Pour le DKIM, voici le CNAME que j'ai généré : **litesrv._domainkey.pourquoivous.fr IN CNAME litesrv._domainkey.mlsend.com.**

Pour le SPF, voici le TXT que j'ai généré : **IN TXT "v=spf1 include:_spf.mlsend.com include:mx.ovh.com -all"**

image

Je ne comprends pas ce qui bloque, pouvez-vous m'aider ?

Voici les instructions de MailerLite : https://www.mailerlite.com/video-tutorials/email-domain-authentication
- Nom de domaine : pourquoivous.fr
- Hébergement perso

Merci à vous

6 Antworten ( Latest reply on 2024-02-26 14:40:33 Von
MathieuO5
)

litesrv.domainkey.pourquoivous.fr

Bonjour,

Vous n'avez pas créé d'entrée CNAME à l'adresse litesrv.\_domainkey.pourquoivous.fr (donc pour un sous-domaine litesrv.\_domainkey )

Par contre vous avez créé ce CNAME à l'adresse litesrv.\_domainkey.pourquoivous.fr.pourquoivous.fr !

Merci beaucoup

ça semble bon pour le DKIM mais le SPF indique le message d'erreur suivant

pourquoivous.fr

C'est exact

pourquoivous.fr. 600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com -all"
pourquoivous.fr. 600 IN TXT "v=spf1 include:_spf.mlsend.com include:mx.ovh.com -all"

Faites ce qui vous est demandé. Le message d'erreur que vous avez copié ci-dessus est pourtant clair:

Merci

Je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Voici le nouveau champ TXT généré pour le SPF : **IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com -all"**
Mais le message d'erreur est toujours le même.

Est-ce que je dois aller modifier cette entrée ?

Comment dois-je procéder exactement ?

Merci

Mais le message d'erreur est toujours le même.

Attendez 10 minutes avant de réessayer (vous avez un TTL de 600 secondes)

Je viens de réessayer

Je viens de réessayer

Votre SPF: "v=spf1 include:mx.ovh.com -all"

Ce n'est pas ce qui vous est demandé.

Qu'est-ce qui m'est demandé, je ne comprends pas, pouvez-vous m'expliquer la manoeuvre à faire

m'enfin, c'est vous qui l'indiquez !

J'avais déjà copié le texte de "value" dans le TXT

Pouvez-vous tout simplement m'indiquer quoi faire à quel endroit ?

J'avais déjà copié le texte de "value" dans le TXT

1) faites place nette:
Dans OVH > Domaines > zone DNS, supprimez tout ce qui est SPF (c'est une barbarie de la part d'OVH de dénommer **type SPF** un enregistrement qui est en réalité un enregistrement de **type TXT**)
et supprimez aussi tout ce qui est de type TXT et qui contient "v=spf1 ..."

2)
Ensuite créez celui qui est demandé.

Merci, c'est beaucoup plus clair et ça semble avoir marché