Emails-old - Emails non envoyés malgré le non-dépassement du quota
... / Emails non envoyés malgré...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Emails non envoyés malgré le non-dépassement du quota

Von
SamyM2
Erstellungsdatum 2025-07-21 11:14:55 in Emails-old

Bonjour,
Je viens d’utiliser un SMTP OVH pour envoyer des emails depuis ma plateforme PrestaShop. Dans mes logs, j’ai un problème aléatoire d’excès de quota alors que le quota de 200 emails/heure n’est jamais atteint. Lors de mes tests, je n’ai également aucune erreur. Par exemple, j’envoie 117 emails par jour dont 30 emails ne sont pas envoyés (quota dépassé). Un client peut recevoir un email de confirmation de commande à 10:55, mais les autres emails de changement de statut de la commande envoyés à 10:56 ne sont pas reçus. Est-ce qu’il existe un quota par compte client ?

8 Antworten ( Latest reply on 2025-07-21 19:27:11 Von
janus57
)

Bonjour,

Vous dites : "Je viens d’utiliser un SMTP OVH "

Pouvez-vous préciser, quel serveur SMTP ? Ou bien aucun  serveur SMTP ?

Pouvez-vous visiter mail-tester.com , obtenir un lien unique, envoyer un mail à cette adresse (évidemment depuis votre site web et avec le même mécanisme !), et renseigner ici ensuite ce lien unique de test ?

Merci pour votre collaboration.