Outlook/Exchange, dissocier fonctions Emails et Calendrier-Contacts ?
... / Outlook/Exchange, dissoci...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Outlook/Exchange, dissocier fonctions Emails et Calendrier-Contacts ?

by
MichelL63
Created on 2021-10-25 17:40:26 (edited on 2024-09-04 11:16:33) in Hosted Exchange

Bonjour,
J'utilise un Hosted-Exchange (OVH) d'une part, et Outlook sur mon poste client, mais ne suis pas du tout satisfait de la manière dont Exchange gère les Alias e-mails.
J'ai pu m'en affranchir en connectant Outlook au serveur Exchange en mode IMAP, et ça fonctionne, mais ça ne traite que les emails, pas les contacts et calendriers.
Je cherche donc une astuce pour avoir 2 connexions distinctes entre Outlook et Exchange, l'une en IMAP pour les emails, et l'autre en mode natif (Exchange) pour calendriers et contacts (en inhibant sur celle-ci la synchronisation des emails)
Le premier soucis est qu'on ne peux pas définir 2 comptes Outlook avec la même adresse email. Il y a peut-être aussi d'autres problèmes derrière celui-là.
Ma question est : quelqu'un a-t-il tenté quelque chose de ce genre, ou des idées sur ce sujet ?
Merci

3 Replies ( Latest reply on 2021-10-26 14:31:34 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Le premier soucis est qu'on ne peux pas définir 2 comptes Outlook avec la même adresse email.

Bonjour,

Ce n'est pas une limitation d'Outlook ? Sur Exchange vous ne pouvez pas avoir 2 comptes avec la même adresse e-mail, et sur Outlook vous ne pouvez pas avoir 2 connexions en mode natif vers le même compte Exchange (sauf si vous faites 2 profils distincts, bien sûr).

Oui nous sommes d'accord ... La question est comment contourner cela pour pouvoir, avec un seul compte Exchange et un client Outlook, gérer les mails en mode IMAP tout en conservant calendrier et contacts (qui eux ne sont traités que par le mode natif Exchange/Outlook).

Comme je ne comprends pas vos doléances concernant

ne suis pas du tout satisfait de la manière dont Exchange gère les Alias e-mails

quel est le souci que vous essayez de contourner à tout prix ?

Mon problème racine est que j'ai besoin de savoir via quel alias un message a été reçu. Or avec Outlook et Exchange connectés en mode natif, les alias sont totalement masqués (remplacés par le "nom" du compte principal), on ne peut les débusquer qu'en allant fouiller dans l'en-tête technique du message, ce qui est impraticable au quotidien. Il paraît qu'il existe des extensions Exchange pour régler ce problème, mais elles ne semblent pas disponible chez OVH.

Lorsqu'on connecte Outlook à Exchange en mode IMAP, l'Alias reste alors visible dans le champ Reçu Par, ce qui règle mon problème. Mais ce mode ne traite pas le carnet d'adresses et le calendrier. D'où ma recherche, voilà. Si vous avez une idée ou une expérience sur ce sujet, bienvenue ...

Je déclare forfait...

Idem pour les mails que vous envoyez depuis le webmail: vous ne pouvez pas changer le display name qui a été mis par l'admin dans la console OVH.