Accès Internet - Se connecter sur une ligne ADSL OVH avec un modem tiers ?
... / Se connecter sur une lign...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Se connecter sur une ligne ADSL OVH avec un modem tiers ?

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2019-07-25 17:15:35 (edited on 2024-09-04 11:33:02) in Accès Internet

Bonjour,

Je souhaite me débarrasser de mon actuel fournisseur d'accès car les standard et protocoles ADSL qu'il ont mis en place sur ma ligne (dégroupée) me forcent à utiliser leur boitebox. Or précisément, je ne veux utiliser la boitebox d'aucun fournisseur. J'ai mon propre modem, tout le matériel et les compétences requises pour gérer les lignes SIP.

J'aimerais donc savoir si OVH permet d'utiliser un modem tiers sur leur ligne ADSL. J'ai bien trouvé quelques réponses sur google, mais elles ont toutes plus de 5 ans, or, bien des choses ont pu changer d'ici là, surtout si OVH s'est mit à installer ses propres DSLAM...

Donc: Quelles sont les modalités et protocoles d'authentification et de liaison ADSL chez OVH ? : PPP, RFC 1438 Routed, bridged, LLC, VC-Mux que sais-je ? Est-ce que ce sont les mêmes en dégroupé et non-dégroupé ? Une authentification via adresse MAC du modem est-elle requise ? OVH fournit-il les identifiants pour la connexion PPP ?

1 Antwort ( Latest reply on 2020-03-16 16:11:41 Von
LudovicP10
)

à part le login / mdp que j'ai reçu effectivement, quels parametres sont à renseigner dans les modem adsl ?
merci