Bonjour à tous,
Nous avons souscrits à des forfaits VOIP chez OVH avec appel vers les mobiles illimité. Avec ces forfait il n'est pas possible de paramétrer un compte SIP sur un smartphone.
Comment faire pour que l'on puisse avoir accès à sa ligne professionnelle chez soi sans transporter le téléphone fixe fourni par OVH ?
Merci pour vos retours d'expériences
Forfaits VoIP - Quelle solution pour le télétravail sans transporter son téléphone ?
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
52558
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
51501
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
47910
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
42581
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
41547
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
40839
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
40364
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
37256
07.06.2018 08:53
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
36583
03.01.2019 18:21
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
29977
07.12.2021 07:51
Bonjour @FrancoisG49
Prendre des abonnements VoIP découverte à 1,2 € TTC/mois **sans matériel**
EDIT :
**Les appels illimités vers les mobiles vous les passerez avec vos téléphones mobiles**
_(10 € TTC/mois chez LA POSTE MOBILE)_
C'est bien ça, mais François veut utiliser ses abonnements avec appels vers les mobiles inclus...
**et accessoiremement appeler depuis son n° professionnel.**
Cela, je l'avais bien compris.
Mais c'est Fromage ou Dessert et **pas les deux à la fois.**.
D'où ma réponse !
Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais. J'avais paramétré un mobile avec un abonnement VOIP entreprise pour tester. Néanmoins pour éviter les appels vers les mobiles par erreur je serais obligé de verrouiller les appels sortants, donc impossibilité d'appeler. Autres freins, recevoir des appels SIP consommerait apparemment plus de batterie et le paramétrage n'est pas toujours évident pour les novices.
A étudier...
Bonsoir @FrancoisG49
Cette consommation supplémentaire d'un softphone sur un Smartphone est négligeable.
Le laisse tourner mon Softphone ZOIPER sur mon ANDROID toute la journée, et le supplément de consommation n'est pas mesurable.
Hum! Hum! Comment peux-tu paramétrer un Softphone sur un Smartphone pour un abonnement VOIP entreprise si tu n'as pas le mot de passe ?
Je n'utilise pas d'application dédiée à la VOIP de mon côté. La fonction SIP est déjà intégrée sur mon smartphone. Je vais la laisser tourner pour voir la consommation.
J'ai bien un mot de passe avec l'abonnement VOIP entreprise à 4,99 HT, et d'autres abonnement VOIP entreprise à 14,99 HT sans mot de passe.
Dans ce cas tu dois payer en supplément les appels vers les mobiles ?
Et oui, d'où le problème de devoir bloquer les appels sortants et devoir passer les appels avec le mobile et l'affichage du numéro du mobile...
C'est une question d'habitude.
Et puis si on se trompe, ce n'est pas mortel. Surtout dans mon cas avec ma ligne découverte.
Dommage qu'il n'y ait pas de dialplans dans Android, comme par exemple dans les Siemens GIgaset ou autre.
On peut laisser Android poser la question à chaque appel sortant. Quand tu es dans ta voiture et que tu sors un appel via bluetooth, ça plante misérablement - le téléphone répond plus ... ben oui il pose la question : avec quel provider lancer l'appel...