Problème de connexion API Twitter et MySQL sur offre WebCloud Pro mutualisée
... / Problème de connexion API...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de connexion API Twitter et MySQL sur offre WebCloud Pro mutualisée

by
LolaTheKook
Created on 2024-10-21 07:05:09 (edited on 2024-11-18 11:14:09) in Hébergement Web-old

Bonjour,

Je possède une offre WebCloud Pro (mutualisée) chez OVH, et je rencontre plusieurs difficultés pour faire tourner un script Python qui publie automatiquement des photos sur Twitter.

**Contexte :**
Le script se connecte à une base de données MySQL hébergée sur mon serveur OVH pour récupérer des photos, puis utilise l'API Twitter pour publier les photos sur mon compte Twitter. Le script fonctionne correctement en local (sans la connexion à MySQL) mais je fais face à plusieurs obstacles :

**1. Impossibilité de se connecter à l'API Twitter depuis le serveur OVH :**
Depuis mon serveur OVH, je n'arrive pas à établir une connexion vers l'API Twitter (upload.twitter.com). J'ai vérifié les ports et tenté une connexion via curl et wget, mais j'obtiens à chaque fois une erreur de "connexion refusée". J'aimerais savoir si cela peut venir d'une restriction ou d'un blocage de ports sur l'offre mutualisée Pro, et s'il est possible de contourner ce problème pour accéder à l'API Twitter.

**2. Impossibilité de configurer MySQL pour une exécution locale :**
Pour tester mon script en local, j'ai tenté de me connecter à ma base de données MySQL OVH via un tunnel SSH. Cependant, je n'ai pas les permissions nécessaires pour modifier les privilèges MySQL, ni accéder à des configurations avancées. Le message d'erreur indique un accès refusé lorsque j'essaie de me connecter à la base de données via localhost en utilisant les identifiants corrects. Je comprends que cette limitation est peut-être due à la nature de l'offre mutualisée.

**Mon objectif :**
Je souhaite simplement exécuter ce script, soit directement sur le serveur OVH, soit en local avec un accès à ma base de données MySQL OVH. J'aimerais avoir des conseils sur la meilleure manière d'y parvenir, notamment si :

Il est possible d'accéder à l'API Twitter depuis mon serveur OVH mutualisé ?
Je peux modifier les privilèges de mon utilisateur MySQL pour pouvoir tester en local via un tunnel SSH ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Accepted Solution

Bonjour Lola

Merci pour la remontée concernant l'API twitter, un patch est validé et en cours de déploiement sur les infrastructures. Il sera totalement déployé dans la journée.

Concernant l'accès distant à une bdd, vous devez utiliser une Web Cloud Databases disponible dans les offres performances ou que vous pouvez commander de manière autonome.

Bruno B

2 Replies ( Latest reply on 2025-11-07 18:46:27 by
LolaTheKook
)

Bonjour Lola

Merci pour la remontée concernant l'API twitter, un patch est validé et en cours de déploiement sur les infrastructures. Il sera totalement déployé dans la journée.

Concernant l'accès distant à une bdd, vous devez utiliser une Web Cloud Databases disponible dans les offres performances ou que vous pouvez commander de manière autonome.

Bruno B

Bonjour, 

Je reviens vers vous après beaucoup trop de temps ayant mis ce projet entre parenthèses. Tout fonctionne aujourd'hui avec ce patch déployé. Je vous remercie pour votre retour.