Serveurs dédiés - cPanel Error: Initial data load error: some required fields are not provided
... / cPanel Error: Initial dat...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

cPanel Error: Initial data load error: some required fields are not provided

Von
AYOUBE4
Erstellungsdatum 2024-02-05 07:56:45 (edited on 2024-09-04 13:03:37) in Serveurs dédiés

Bonjour tout le monde,
J'espère sincèrement trouver une solution auprès de la communauté (je suis très déçu de ne pas avoir de support d'OVH !) :
J'ai acheté ma licence cPanel (100 comptes) auprès d'OVH, je les installée sur mon serveur dédié, j'ai créé un compte utilisateur lié à un nom de domaine, à sa création cPanel me propose de choisir le CMS à installer, j'ai choisi WordPress, le Wizard d'installation n'a pas arrêté de tourner sans fin (je l'ai laissé tourner pour plus de 90 min!), j'ai cliqué quand-même sur "explorer le compte", puis dans le menu latéral sur "WP Toolkit" et c'est là où j'obtient ce message d'erreur :
Error: Initial data load error: some required fields are not provided
Que faire pour résoudre ce problème svp ?

4 Antworten ( Latest reply on 2024-02-05 18:19:02 Von
janus57
)

Bonjour,
Pas sur que vous trouviez du support cpannel ici. Demander cela plutôt chez eux.

Sinon, pourquoi ne pas juste créer l'hébergement avec cpannel et installer Wordpress à la main. C'est trivial comme tâche.

Bonjour TTY
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà contacté le support cPanel, mais comme j'ai acheté la licence auprès d'un revendeur, en l'occurrence OVH, ils me disent que c'est au revendeur d'assurer le support sur le produit !
Concernant l'achat de l'hébergement avec cPanel, c'est ce que j'ai fait. Sauf que pour un serveur dédié, la configuration de cPanel est du ressort du client mais sans support apparemment, ce qui n'est pas juste à mon avis, d'autant plus qu'on est obligé d'acheter minimum 100 licences pour un serveur dédié ! soit près de 60$ par mois ! tout cela sans réel support :(

J'ai déjà contacté le support cPanel, mais comme j'ai acheté la licence auprès d'un revendeur, en l'occurrence OVH, ils me disent que c'est au revendeur d'assurer le support sur le produit !

Super, bravo Cpanel ! (ironique) Comment le revendeur fait du support sur un produit qui n'est pas le sien...
Il n'y a pas de support communautaire sinon ?

d'autant plus qu'on est obligé d'acheter minimum 100 licences pour un serveur dédié ! soit près de 60$ par mois !

Je ne comprends pas.

cPanel n'assure le support qu'à leurs clients directs, dont leurs revendeurs. En principe, d'après cPanel, ces revendeurs se sont engagés à assurer le support de 1er niveau et au besoin c'est au revendeur de faire appel au support de cPanel.

Pour la question des licences cPanel, malheureusement, il n'est pas possible d'installer une licence à moins de 100 comptes utilisateurs sur un serveur dédié, c'est possible uniquement sur VPS ou Cloud.

Merci pour les précisions. ça me conforte bien dans mon choix de ne surtout pas utiliser ce genre d'outils.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider.

Bonjour,

pourquoi ne pas prendre les licences directement chez cPanel dans votre cas ?

Au moins vous bénéficierais du support cPanel car chez OVH vous avez loué un produit ou vous êtes le gestionnaire de A à Z que vous utilisez un panel payant ou non.

Cordialement, janus57