Bonjour,
juste pour savoir; est-ce qu'il y a un gain de performance à séparer les tables en plusieurs DB?
Sur le serveur d'acceptation c'est dans la même DB, mais sous des schémas différents.
J'envisage de constituer deux groupes de tables (un pour tout ce qui concerne la navigation et un pour tout ce qui concerne le domaine du multimedia); chaque groupe de table ayant des contraintes entre elles, et un troisième groupe qui contient des tables qui n'ont pas de lien entre elles.
Les requêtes utilisent déjà trois connexions différentes (qui pour l'instant appellent la même méthode, mais qui peuvent très facilement pointer vers une autre DB). Donc je voulais savoir si c'est un gain par la suite ou pas.
Si quelqu'un a un retour là dessus, ou peux m'aider, merci d'avance.
Bonjour@Steph
Je ne peux pas répondre exactement à votre question.
Mais si vous séparez les tables en plusieurs DB, celles-ci seront de taille plus réduite.
Les sauvegardes seront plus petites et vous aurez moins de problèmes de time-out lors des sauvegardes et restauration.
Merci Gaston,
mais c'est plus à l'utilisation que je pense que aux backups dans ce cas.
En effet. Mais vu les problèmes de restauration que vous avez signalé dans :
Restauration de backup impossible (PostgreSQL)
Ce serait une meilleure solution.
Oui pour les backup et restaurations, séparer les DB rend le processus plus facile. Mais dans l'autre question (Restauration de backup impossible (PostgreSQL)), le problème ne provient pas de la taille de DB puisque ça fonctionnait à merveille en MySQL avec la même DB, mais c'est plus un problème de dbms non pris en charge par le processus de restauration (comme l'indique d'ailleurs le message d'erreur).