En plein transfert d'hébergeur (gandi vers OVH cloud) j'en suis à une étape où j'utilise le webmail d'OVH mais mon nom de domaine est tjrs chez gandi.
Je n'arrive pas à paramètrer le DKIM.
Est-ce que c'est possible de le configurer dans cette disposition ?
Ou est-ce que je finis de migrer toutes mes sauvegardes et finit le transfert du nom de domaine sans plus jamais me retourner ?
Bonjour,
Oui c'est possible. Ce serait bien d'avoir le nom de domaine pour voir si la zone DNS est toujours chez Gandi, ou bien si vous avez déjà une zone DNS chez OVH. Disons qu'elle est chez Gandi.
Allez sur https://eu.api.ovh.com/console/?section=%2Femail%2Fdomain&branch=v1#get-/email/domain/-domain-/dkim
et authentifiez-vous en haut à droite
Indiquez votre nom de domaine et cliquez sur Execute
Vous devriez recevoir une réponse comme ceci:
{
"activeSelector": "ovhmo9876-selector1",
"status": "enabled",
"autoconfig": false,
"selectors": [
{
"cname": "ovhmo9876-selector1._domainkey.example.com CNAME ovhmo9876-selector1._domainkey.12345.cj.dkim.mail.ovh.net.",
"status": "set",
"selectorName": "ovhmo9876-selector1"
},
{
"status": "set",
"cname": "ovhmo9875-selector2._domainkey.example.com CNAME ovhmo9875-selector2._domainkey.12346.cj.dkim.mail.ovh.net.",
"selectorName": "ovhmo9875-selector2"
}
]
}
Les deux CNAME doivent être créés dans votre zone DNS (probablement sans mettre ni example.com ni votre nom de domaine, et certainement en mettant le point final derrière "ovh.net."
Quand vous dites sans mettre le nom de domaine c'est à dire que je dois mettre quelque chose qui ressemble à : "ovhmo9875-selector2._domainkey. " ?
le nom de domaine c'est letheatredelamer.fr
Merci !
> "ovhmo9875-selector2._domainkey. "
Non. Ou bien vous mettez "ovhmo9875-selector2._domainkey", ou bien "ovhmo9875-selector2._domainkey.letheatredelamer.fr. "
Le point indique que votre entrée est complète et qu'il ne faut pas y suffixer le nom de domaine.
C'est pour ça qu'on met "ovhmo9875-selector2._domainkey.12346.cj.dkim.mail.ovh.net." afin de ne pas ajouter letheatredelamer.fr dans cette phrase.
Vous pouvez indiquer ici le résultat de votre appel à l'API OVH, et on validera votre CNAME à créer.
{
"selectors": [
{
"cname": "ovhmo-selector-2._domainkey.letheatredelamer.fr CNAME ovhmo-selector-2._domainkey.4276048.lh.dkim.mail.ovh.net.",
"status": "toSet",
"selectorName": "ovhmo-selector-2"
},
{
"cname": "ovhmo-selector-1._domainkey.letheatredelamer.fr CNAME ovhmo-selector-1._domainkey.4276047.lh.dkim.mail.ovh.net.",
"selectorName": "ovhmo-selector-1"
}
],
"status": "disabled",
"autoconfig": false,
"activeSelector": null
}
merci !
Malheureusement ceci indique que votre DKIM n'est pas configuré ni initialisé.
"status": "disabled",
et dans ce cas je ne sais pas ce que vous avez à faire chez OVH avant de tenter de créer un CNAME qui sera faux.