Bonjour,
Je suis en fin de chantier et j'ai crée 3 appartements dans une grande maison. Un sera chez moi et 2 en locations meublés.
J'ai fais un tableau de répartition qui permet de diviser les 3 sous compteurs, les 3 TV et les 3 RJ 45 (toute en cat. 6).
J'aimerais donc prendre un seul abonnement pour alimenter les 3 appartements. Et ensuite brancher des répéteurs dans chaque sous compteur ou/et salon pour diffuser. Les murs sont super épais et ne laissent rien passer,
Est-ce que OVH permettrait une meilleure connection ou ça revient au même de choisir un oprérateur type free, red by sfr ou SOsh?
Je suis à une 20aine de mètre de la borne internet et j'ai donc accès à la VDSL sans problème.
Se pose ensuite la question de créer 3 adresses IP différentes sur la même box. Mon électricien me dit que c'est possible avec n'importe quelle box internet. Cela pour des raisons de traçabilité et de sécurité afin de me protéger d'un piratage. Aussi ça éviterait que je devienne le fautif si un locataire venait à surfer sur des sites interdit (téléchargement, darknet, ect…).
Voici ce que propose le test OVH pour ma ligne :
Technologie : VDSL 2+
Débit descendant : Débit jusqu'à 92 Mb/s
Débit montant : 36 Mb/s
Modem : Reconditionné
J'y comprends pas grand chose.
Merci pour votre aide
Se pose ensuite la question de créer 3 adresses IP différentes sur la même box. Mon électricien me dit que c'est possible avec n'importe quelle box internet.
Je serais curieux de connaître la méthode.
Aussi ça éviterait que je devienne le fautif si un locataire venait à surfer sur des sites interdit
Si ton locataire va voir des sites de petites filles* trop peu vêtues, c'est chez toi que les bleus vont débarquer.
Les hôtels, campings et collectivités ont généralement un portail captif ou toute action peut être retracée jusqu'au client indélicat. Ce n'est quasiment jamais le cas dans les restaurants en vacances.
* (ou petits garçons, d’ailleurs)
Oui c'est vrai ça. Bon après c'est un peu tiré par les cheveux mais on sait jamais.
Sinon vous pensez quoi du projet, ca passe pour alimenter 3 appartements? Et sauriez vous la différence avec les opérateurs internet connus?
Sinon vous pensez quoi du projet, ca passe pour alimenter 3 appartements? Et sauriez vous la différence avec les opérateurs internet connus?
Débit descendant : Débit jusqu'à 92 Mb/s
Débit montant : 36 Mb/s
Oui, sauf si plusieurs personnes font du téléchargement en même temps, mais la diminution de vitesse devrait rester raisonnable.
Toutefois attention à la remarque de @Fritz2cat qui est fort juste.
Bonjour,
Si ton locataire va voir des sites de petites filles* trop peu vêtues, c'est chez toi que les bleus vont débarquer.
déjà légalement parlant, en France, avec un partage de connexion comme décrit il va falloir rajouter un équipement qui logs les flux sortant et conserver ça pendant 12mois (par locataire), car à la moindre procédure judiciaire ce sera le propriétaire le responsable et il va falloir les dit logs pour prouver que c'est le locataire X.
Sinon aussi il va falloir un routeur ou vous pouvez isoler les 3 logement sinon vous allez voir ce qui est connecté chez vos locataire et inversement.
Cordialement, janus57
D'accord, donc pour me protéger de cette situation, si je comprends bien, je peux soit prendre un portail captif, soit créer 3 adresses ip différentes à partie de la même box, soit les deux!?
soit créer 3 adresses ip différentes à partie de la même box
je crois que ceci n'existe que dans vos rêves... on ne vous donnera qu'une adresse IP publique.