Bonjour,
après beaucoup de recherches sur internet, voici les questions que je me pose :
chez ovh j'ai :
_2 noms de domaine (htpp://www.christineguichard.com et https://www.christineguichard.fr)
_2 hébergements
_2 sites
je souhaite effacer ou écraser mon site ancien crée sur l'adresse en .com pour le remplacer par mon nouveau site crée en .fr
Au final, mes deux noms de domaine doivent pointer sur le site présent sur l'adresse en .fr
Je ne sais pas comment faire, ni la méthode à appliquer, j'ai tenté la "redirection" mais on ne me propose pas de redirection permanente, seulement temporaire…
Dois je supprimer l’hébergement contenant l'ancien site ? et si oui comment faire ?
merci à vous
Je ne sais pas comment faire, ni la méthode à appliquer, j'ai tenté la "redirection" mais on ne me propose pas de redirection permanente, seulement temporaire...
Bonjour @ChristineG15
Supprimer absolument cette redirection via le manager OVH.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
**-----------------------------------------------------------------------------------------------------**
Extrait : **Q - WordPress - Redirections vers www ou sans www**
Merci Gaston pour le lien vers ton site, j'y ai d'ailleurs appris comment sauvegarder une base de données.
Pour mon problème décrit plus haut je ne vois pas quoi faire. Je n'ai pas besoin de supprimer la redirection puisque je ne l'ai pas faite, j'avais juste regardé de ce coté pour voir si cela correspondait à ce que je devais faire.
Est ce que quelqu'un sait comment faire pour que mon nouveau site situé sur la base de données de mon site .fr corresponde à mes 2 adresses .com et .fr ?
(pour rappel je ne souhaite pas garder l'ancien site présent sur le .com, il peut être écrasé)
merci d'avance
Bonjour @ChristineG15.
Tout d'abord 3 détails :
- vos recherches sur internet/ce forum n'ont rien donné ? Votre problème est évoqué/résolu ici même plusieurs fois par semaine. Pas grave…
- merci d'avoir bien précisé quel était votre objectif, au-delà de votre existant !
- à ce propos, pouvez-vous dire quels hébergements vous avez svp ? Start10m (gratuit), Perso, Pro, Perf… ?
En attendant, nommons vos domaines D1.com et D2.fr et vos hébergements H1 (site original) et H2 (nouveau site). Voici ce qu'il vous faut comme configuration dans le manager OVH :
- vous pouvez oublier les redirections !
- H2 : notez l'adresse IPv4 dans Informations générales. Dans Multisite, vous devez avoir une ligne pour le nom de domaine "technique" de votre hébergement qu'on ignorera et 4 lignes pour D2.fr, www.D2.fr, D1.com et www.D1.com toutes dirigées vers le même dossier racine de votre nouveau site web sur H2.
- D2.fr : en Zone DNS, filtrez les champs "A". Vous devez avoir 2 lignes pointant D2.fr et www.D2.fr vers l'adresse IPv4 de H2 notée plus haut. Effacez toute autre ligne. Effacez aussi les champs "AAAA". Dans Informations générales, votre Hébergement commandé comme votre Hébergement associé doivent maintenant être H2.
- D1.com : en Zone DNS, filtrez les champs "A". Vous devez avoir 2 lignes pointant D1.com et www.D1.com vers l'adresse IPv4 de H2 notée plus haut. Effacez toute autre ligne. Effacez aussi les champs "AAAA". Dans Informations générales, votre Hébergement commandé doit toujours être H1 mais votre Hébergement associé doit maintenant être H2.
À ce moment, vous aurez bien toutes vos URL (www ou pas, fr ou com) qui pointent vers votre nouveau site web sur votre nouvel hébergement. Votre ancien site web existera toujours sur votre ancien hébergement mais ne sera plus accessible depuis vos noms de domaines. Libre à vous de les résilier ou de les conserver pour archive.
Bon courage !
Je n'ai pas abordé les points suivants qui, j'imagine, vont suivre :
- vous devrez regénérer les certificats SSL de H2 après quelque temps ;
- vous devrez décider dans votre configuration WordPress quelle est l'URL de base du site : URL qui sera systématiquement affichée par le navigateur, que l'on soit arrivé sur le site par D1.com ou par D2.fr ;
- vous devrez vérifier toute la configuration des emails.
Bonsoir,
Merci beaucoup Geibi pour toutes ces informations, non je n'avais pas trouvé exactement le même cas et j'avoue avoir vraiment peur de mal m'y prendre car je débute dans ces manipulations. Merci d'avoir eu la patience de vous être répété alors, pour répondre à votre question mes deux hébergements ovh sont de type "perso".
Je vais suivre vos conseils pas à pas.
bonne soirée
Aucun souci.
mes deux hébergements ovh sont de type "perso".
Parfait. Bonne manipulation !
Bonjour Geibi,
Je vous remercie vraiment pour ces explications très claires, grâce à elles, j'ai réussi à avoir le même site présenté sur le D1.com
la seule chose que je ne suis pas parvenue à faire c'est ceci : "- vous devrez décider dans votre configuration WordPress quelle est l'URL de base du site : URL qui sera systématiquement affichée par le navigateur, que l'on soit arrivé sur le site par D1.com ou par D2.fr ;"
dans les réglages généraux de Wordpress il y a deux sections nommées respectivement : "Adresse web de WordPress (URL)" et "Adresse web du site (URL)" est dans ces sections que je doit changer les url ?
Sachant que mon D1.com correspondent à un même site hebergé H2 (relié au D2.fr), comment faire pour que l'adresse principale soit la D1.com ?
merci beaucoup