Bonjour,
Je suis en train de développer un site que j'héberge sur une offre pro d'OVH.
A chaque fois que je vais sur mon site, la première requête HTTP met entre 15 et 20 secondes avant de retourner une réponse. Cette requête fait un simple appel à la base de données.
Une fois que j'ai eu la réponse, si je rafraichis la page, le délai passe de 20 à moins d'une seconde. Ensuite, je peux naviguer sans aucune latence sur mon site. Mais la lenteur de la première requête pose un gros problème et je ne sais pas d'où ça vient, auriez-vous une idée ? S'agit-il d'un problème de configuration du côté d'OVH ? J'ai lu pas mal de posts de gens ayant le même genre de symptôme.
En espérant que vous puissiez m'aider, voici quelques précisions supplémentaires :
- le site est développé en Symfony avec un système de cache donc c'est déjà optimisé à ce niveau-là
- la première requête est un simple select sur une table de la BDD
- je suis pour le moment l'unique utilisateur de ce site donc ce n'est pas un problème lié à un trop grand nombre d'utilisateurs
- j'ai renseigné l'adresse du serveur visible depuis le manager OVH (depuis mon hébergement -> Base de données -> Adresse du serveur) dans ma chaîne de connexion à la BDD
Bonsoir @JulienM87
Adresse de la page d'accueil du site ?
Bonsoir @Gaston_Phone
Comme le site est en cours de développement et doit rester secret jusqu'à nouvel ordre, je vous communique l'adresse par MP.
Merci
Quel est la taille des images téléchargées ?
Le total des images fait un peu moins de 500Ko.
Alors je ne sais pas.
Ceci dit, la phrase ci-dessous va faire fuir les éventuels clients :
`Veuillez activer le javascript pour pouvoir utiliser le site.`
et chez moi, avec un adsl à 7 Mbits/s, le changement des images est très lent.
J'ai développé ce site en Angular donc si le client désactive le javascript, il sera inutilisable, d'où le message.
Le changement des images est paramétré toutes les 5 secondes. J'ai voulu reprendre le concept des story Instagram.
Tout le monde n'a pas le javascript installé.
De plus, pour un accès depuis un PC, où une tablette en mode paysage, le site dans une petite fenêtre verticale, cela fait peur.
En tant que restaurateur, je refuserai le projet.
Merci pour vos réponses.
Tout le monde n'a pas le javascript installé.
Certainement mais ça doit être de plus en plus rare. Et ceux qui désactivent le JS ne doivent pas pouvoir faire grand chose de nos jours…
De plus, pour un accès depuis un PC, où une tablette en mode paysage, le site dans une petite fenêtre verticale, cela fait peur.
Là n'est pas la question, mais comme déjà dit plus haut, le site est en cours de développement. La partie desktop n'est pas encore gérée. De même que l'accessibilité et beaucoup d'autres choses encore.
En tant que restaurateur, je refuserai le projet.
Alors heureusement que nous avons près de 80% des restaurateurs à qui on a parlé de notre solution sont derrière nous.
Alors heureusement que nous avons près de 80% des restaurateurs à qui on a parlé de notre solution sont derrière nous. :)
Ne pas prendre mal ma réponse précédente.
Ce n'est qu'un avis posté à presque minuit.
Sans rancune !
En revanche, une chose est sûre, c'est qu'un client qui irait sur le site et qui devrait attendre 20 secondes pour pouvoir le consulter fuirait au bout de 3 secondes max. C'est aujourd'hui mon problème principal à régler. D'où mon message. Sachant que le support OVH ne m'a pas été d'une grande aide pour le moment. ![]()
achant que le support OVH ne m'a pas été d'une grande aide pour le moment. :(
Et moi qui n'ai pas analysé au bon endroit.