Bonjour à tous.
depuis plusieurs années j'ai un nom de domaine en .fr et un dynhost (bureau.mondomaine.fr) qui pointe vers un nas situé dans la zone administrative, le FAI est orange. je souhaite créer un second dynhost (atelier.mondomaine.fr) pour accéder à un serveur qui se trouve dans un autre local, loin de la zone administrative, et dont le FAI est sfr.
le premier dynhost fonctionne tellement bien que je viens très (très) peu souvent sur le site ovh qui a changé son interface client et du coup je suis un peu perdu; d'autre part je n'ai pas trouvé l'information sur le site sur cette possibilité.
je dois complexifier (de mon point de vue) mon installation car je compte faire plusieurs redirections de port sur le nas puisque je crée plusieurs zones sur le nas (données, surveillance, compta, etc. mais aussi sur le serveur de l'atelier.
désolé de mes questions de novice mais je préfère demander avant d'avoir un plantage éventuel.
merci pour les conseils
Bonjour,
A priori rien ne s'y oppose.
Par contre vous parlez de "complexifier" et de "redirections de port". On est bien d'accord que ce sont deux installations distinctes sur deux LAN différents sur deux FAI différents ?
Bonsoir et merci @Fritz2cat.
Je suis désolé de m'être mal exprimé.
la "complexification" (de mon point de vue) est sur chaque site physique.
- avec orange, je vais continuer à utiliser bureau.mondomaine.fr:8500 qui va diriger vers le nas (192.168.1.112:2000), mais il y aura bureau.mondomaine.fr:8800 vers surveillance (192.168.1.112:4000), bureau.mondomaine.fr:8900 vers un serveur 192.168.1.114:3000 .
- avec sfr ce sera à peu près la même chose sauf que ce sera atelier.mondomaine.fr avec des redirection comme pour bureau.
donc ce serait possible. mais avec la nouvelle interface ovh, je suis perdu.
avec la nouvelle interface ovh, je suis perdu.
Est-ce que cette documentation correspond ?
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-dynhost?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051644
bonsoir à tous et merci @Fritz2cat pour le lien.
pour le moment je me bats avec la nb8 de sfr. j'avais commencé à faire une installation au niveau de l'atelier avec une adresse no-ip et j'avais l'accès vers les 2 serveurs mais là je bloque.
- j'ai donc ajouté un dynhost atelier.mondomaine.fr, j'ai récupéré l'adresse ip dynamique.
- j'ai ensuite été sur gérer les accès, et j’obtiens identifiant: mondomaine.fr-atelier, zone: mondomaine.fr, sous-domaine: atelier, et donc un mot de passe.
je vais dans la neufbox8
activation dyndns, service ovh, Nom d'utilisateur: mondomaine.fr-atelier, mot de passe : ***** et Nom de domaine : atelier.mondomaine.fr
résultat : après une inscription verte de quelques secondes "en attente de connexion" apparaît "une erreur inconnue s'est produite".
je vais ouvrir - si je ne trouve pas - un nouveau post sur ce sujet. je n'ai rien trouvé sur le net (ou mal cherché?). est ce que ça pose problème si no-ip est toujours actif (je ne l'ai pas encore supprimé), je ne pense pas car lorsque je tape aterlier.mondomaine.fr ça me renvoie vers la box. mais si je mets le port devant me renvoyer vers 1 des serveurs, ça ne fais rien et "délais d'attente dépassé".
je vais continuer à chercher
Comme dit dans l'autre conversation, il devient nécessaire de donner des informations réelles plutôt que mondomaine.fr qui ne vous appartient pas.
en effet, @Fritz2cat, c'est un nom de domaine utilisé par quelqu'un, je l'ai utilisé car je l'ai retrouvé dans de nombreux forums pour illustrer. je vais donc utilisé monnomdedomaineamoi.fr qui n'est pas utilisé, je viens de vérifier.