Salut à tous,
J'ai besoin de conseils.
J'ai 2 lignes SIP qui ont été acheté chez OVH avec forfait inclus vers les fixes en France et 40 pays et à la seconde vers les mobiles en France.
J'ai un téléphone Yealink SIP T53W.
Dans ma ligne SIP n° 1 j'ai 3 numéraux spéciaux du type (0 805 xxx xxx).
Dans ma ligne SIP n° 2 j'ai aucun numéraux spéciaux.
Je transfert tous les appels entrants de mes 3 numéraux spéciaux vers ma ligne SIP n° 2 (car j'ai paramétré mon téléphone Yealink avec cette ligne SIP).
Je ne passe jamais d'appels sortants avec ces lignes SIP.
Je reçois une facture OVH d'un montant de 52 € HT à payer concernant des appels pris en charge par les SVA toll free (hors forfait). La plupart des n° appelants proviennent de n° de mobile (06 et 07), j'ai un appelant d'un 06xxxxxx qui aurait appelé pendant une durée de 18 heures le 21 octobre et qu'OVH me facture 43 € pour cet appel !!! Inutile de vous dire que je n'ai pas reçu d'appel qui a durée 18h00 sans interruption, je ne comprend donc rien à ce système de facturation d'appels !
Mes questions :
1) Puis-je contester cette facturation de 43 € pour cet appel du 21 octobre ?
2) Comment sont facturés les appels : appels entrants et appels sortants (compte tenu de mon forfait SIP : forfait inclus vers les fixes en France et 40 pays et à la seconde vers les mobiles en France) ? Je pensais que tous les appels entrants (depuis en fixe et un mobile) étaient gratuits et que l'on payait uniquement les appels sortants (vers les fixes et les mobiles) que l'on effectuaient depuis notre ligne SIP ?
3) Si je paramétrai mon téléphone Yealink pour ma ligne SIP n° 1 et si je reconfigurai les transferts d'appels de mes numéraux spéciaux vers cette ligne SIP n°1, est-ce que tous les appels entrants (fixe et mobile) vers mes numéraux spéciaux sont gratuits (inclus dans mon forfait) ?
Merci pour votre aide et vos réponses.
Bruno
Bonjour,
Un 0805 est gratuit pour celui qui le compose mais je pense que celui qui le reçoit est celui qui paye la communication ?
Dans ce cas vous serez facturé pour les appels reçus sur ces numéros.
18h sans interruption ça me semble impossible, surtout depuis un mobile.
Chez FreeMobile les appels sont coupés au bout de 2h, chez BouyguesTelecom je crois que c'est pareil, pour SFR et Orange je ne sais pas.
Donc 18h depuis un mobile sans interruption, je pense que vous pouvez contester.
Bonne journée.
1) Puis-je contester cette facturation de 43 € pour cet appel du 21 octobre ?
Voir dans le manager les logs des appels reçus.
Normalement, les appels en 0 805 xxx sont facturés au destinataire.
Extrait de : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/numeros/numeros-speciaux/numeros-francais.xml
Donc, chaque minute arrivée d'un appel 0 805 xxx est factuée 0,04 € HT au destinataire.
Oui effectivement les appels en 0 805 xxx sont facturés au destinataire mais je n'ai jamais reçu un appel de 18h00 ininterrompu depuis un mobile français.
Si j'opte pour un numéro de téléphone géographique du type 01 xx xx xx (au lieu d'un 0 805) est-ce que je devrais payer la communication lorsqu'on m'appelle depuis un fixe et/ou un mobile ?
Si j'opte pour un numéro de téléphone géographique du type 01 xx xx xx (au lieu d'un 0 805) est-ce que je devrais payer la communication lorsqu'on m'appelle depuis un fixe et/ou un mobile ?
En principe **jamais.**
Merci Gaston.
Tu dis « en principe jamais », cela veut-il dire que l'on peut quand même payer la communication dans certains cas avec numéro de téléphone géographique ? Si oui dans quels cas ?
Tu dis « en principe jamais », cela veut-il dire que l'on peut quand même payer la communication dans certains cas avec numéro de téléphone géographique ? Si oui dans quels cas ?
J'ai dit " en principe " par méfiance. :-)
En effet, je n'ai pas d'informations précises et fiables pour les appels depuis l'étranger.
:-)
il y a aussi les gens qui ont un abonnement téléphonique sans forfait avec des heures et qui payent à la communication.
Mais sinon dans ton cas pour un appel reçu sur un numéro normal tu ne dois rien payer.
D'ailleurs tes 0805 sont des alias redirigés vers un numéro ; si on te téléphone en direct vers ce numéro tu ne payeras rien. L'appelant par contre peut être.
Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair maintenant.
J'ai appelé le support technique d'OVH pour cette communication de 18h00 ininterrompue, ils sont entrain de regarder cela.
D'ailleurs tes 0805 sont des alias redirigés vers un numéro ; si on te téléphone en direct vers ce numéro tu ne payeras rien.
Bonjour @Jean-FrancoisA6
Pourrais-tu préciser, car pour moi, l'arrivée d'un appel 0805 est facturée au destinataire.
--> https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/numeros/numeros-speciaux/numeros-francais.xml
Une question lorsque je regarde mon relevé de consommations :
Vos consommations et communications :
31 appels vers les fixes inclus dans le forfait soit 02h 24min 49s => 0.000 €
45 appels reçus vers le numéro spécial (hors forfait) soit 21h 29min 10s => 51.567 €
Qu'est-ce que veux dire "31 appels vers les fixes" ? Est-ce que j'ai reçu 31 appels depuis des postes fixes ou est-ce que ça veut dire autre chose ? Si c'est des appels reçus depuis un poste fixe, pourquoi ces 31 appels ne me sont pas facturés, puisqu'ils appellent mon numéro spéciaux 0 805 et que c'est donc moi qui doit payer la communication ?
31 appels vers les fixes inclus dans le forfait soit 02h 24min 49s => 0.000 €
Ce sont des appels départs inclus dans ton abonnement.
45 appels reçus vers le numéro spécial (hors forfait) soit 21h 29min 10s => 51.567 €
En tenant compte de _(cité plus haut)_ :

21h 29mi = 1 289 mn x 0,04 € HT = **51,6 €**.
C.Q.F.D. :-)
Que veux-tu dire par « Ce sont des appels départs inclus dans ton abonnement. » ? Ce sont des appels entrants ou sortants ?
Que veux-tu dire par « Ce sont des appels départs inclus dans ton abonnement. » ? Ce sont des appels entrants ou sortants ?
**Sortants !**
Regarde les relevés de consommations :
**https://wordetweb.com/word-et-web/Telephone-VoIP-SIP-OVH-Releve-de-consommation-precedents-v6-FR.htm OVH - Relevés de consommation des mois précédents**
Je ne comprends pas pourquoi j'ai 31 appels sortants puisque je n'appelle jamais depuis mon téléphone Yealink (ligne SIP), j'utilise ce téléphone (ligne SIP) uniquement pour recevoir des appels !
D'autre part, si je comprends bien la https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/numeros/numeros-speciaux/numeros-francais.xml tarification des numéraux spéciaux, un numéro du type 0 806 est gratuit pour l'appelant comme pour le titulaire du numéro (l'appelé), c'est bien cela ?
D'autre part, si je comprends bien la tarification des numéraux spéciaux, un numéro du type 0 806 est gratuit pour l'appelant comme pour le titulaire du numéro (l'appelé), c'est bien cela ?
D'après le tableau de OVH : **OUI**
