2 sites WP sur 1 seul hébergement ?

Bonjour a tous,
après avoir cherché une solution ces dernières 24h, j'ai besoin d'aide..

Je suis débutant donc même ce qui vous semble logique ne veut pas dire grand chose pour moi pour le moment

donc, j'ai un nom de domaine prit il y a 2 mois via OVH et l hébergement qui va avec, un début de site WP, mais je me lance en parallèle dans un autre site qui n a rien a voir avec le premier.

j'ai acheté le nom de domaine et c'est la que cela devient compliqué pour moi.

j'aimerais donc si possible pouvoir avoir ces 2 sites distinct sur le même hébergement, il me semble que c'est possible, le but étant de ne pas payer une 2eme fois si ce n est pas une obligation.
D'après ce que j'ai compris il faut 2 WP pour ces 2 sites. j ai créé mon second site dans Hébergement > multisite, dossier racine différent, SSL activé .

jusque la il me semble que tout va bien…

Ensuite (et déjà la je ne comprends pas pourquoi cela ne peut pas être aussi simple que pour la première installation pour mon premier site), il faut que j installe de manière manuelle WP et que je connecte filezilla a mon OVH.
j ai suivi les directives trouvées dans d autres sujets déjà ouvert ici, mais ça bloque :
Statut : Access denied
Erreur : Échec de l'authentification.
Erreur : Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur
je rappelle que le SSL est actif est que j ai donc mit comme port 22.

Bref, voila ou j en suis… pourquoi en 2021 ce n est pas plus simple ? pourquoi est ce qu il n y a pas tout simplement un bouton "creer un second site" ?.. pourquoi est ce qu il faut soit même tout vérifier, tout activer, même les sécurités qui, logiquement, devraient être validées sans qu on ai besoin de le verifier ?..

oui je suis un noob et j aime le travail maché ^^'

Quelqu'un pour m'aider a créer ce satané deuxième site ?

merci d'avance

Statut : Access denied

Qu'est-ce que tu mets comme login/password ? (pas celui de ton espace client j'espère ?)

hello, j ai utilisé le login et le mot de passe que j ai dans la rubrique FTP-SSH

Bonjour @MathieuC43
Quelle adresse de serveur as-tu mis ?

Voilà ma configuration :

bonjour,
ftp.cluster030.hosting.ovh.net
port 21 et 22, aucun de fonctionne

Vous avez essayé avec "FTP Explorer" ? Juste pour voir

ftp.cluster030.hosting.ovh.net

Bonjour @MathieuC43

Je me demande s'il n'y a pas une erreur de mot de passe.

cela m amène a une page net2ftp avec pas mal de renseignements mais je ne sais pas quoi en faire

j en ai créé un ce matin au cas ou

j en ai créé un ce matin au cas ou

Es-tu sûr de ce mot de passe ?

oui puisque je l ai créé lorsque le probleme s est posé, et je l ai utilisé de suite.
mais sinon, y a t il une autre facon d avoir deux site WP sur le meme hebergement ? ou est ce que c est la seule solution ?

Ensuite (et déjà la je ne comprends pas pourquoi cela ne peut pas être aussi simple que pour la première installation pour mon premier site), il faut que j installe de manière manuelle WP et que je connecte filezilla a mon OVH.

mais sinon, y a t il une autre facon d avoir deux site WP sur le meme hebergement ? ou est ce que c est la seule solution ?

Déjà le 1er WordPress a du être installé avec l' **installation en un clic.**
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._

L' **installation en un clic.** de OVH n'est pas prévue pour installer plusieurs sites WordPress sur un même hébergement.

D'où l'obligation d'une installation plus propre et manuelle pour le 2ème.

Vous mettez votre login et MDP FTP

c est ce que j ai fait, cela m amène a une page net2ftp avec pas mal de renseignements mais je ne sais pas quoi en faire

c est ce que j ai fait, cela m amène a une page net2ftp avec pas mal de renseignements mais je ne sais pas quoi en faire

Ca montre ce qu'il y a sur le serveur FTP chez OVH.

Ce n'est pas si compliqué (même si c'est mieux avec FileZilla)

Créer un répertoire pour 2eme sit (si ce n'est pas encore fait)

ensuite

cela fait deux fois que tu réponds a mon post en te permettant de me parler de manière hautaine, tu as tant besoin de ca pour te sentir supérieur dans ta vie ?
je pourrais faire le tour de toutes mes qualifications et de tout ce que j ai accompli dans ma vie pour te prendre de haut comme tu le fais avec moi parce que, crois moi, j ai de quoi. mais je vais gentillement rappeler que dès la création du post j ai précisé que je n y connaissais rien. donc si tu n aime pas "prendre les gens par la main", ne perds pas ton temps sur le post de ceux qui en ont besoin, Ô génie de l informatique.

lorsque je clic sur nouveau répertoire, cela ne m amène pas sur la même page que vous, je ne peux choisir aucun fichier, juste créer le répertoire.
j ai déjà créé le répertoire ce matin lors de mes essais mais je ne vois pas comment telecharger le WP que j ai sur mon bureau dessus (et j ai bien trop peur de faire quelque chose qui me fera perdre mon premier site en cliquant a droite a gauche…)

j ai déjà créé le répertoire ce matin lors de mes essais

C'est bien alors tu clique à étape 1 sur ton dossier crée
- ensuite sur écran 2

tu sélectionne TOUT les fichiers et répertoires de ton WP de ton PC

Je vois mais j ai deux questions :

-j ai 2 nouveaux répertoires de créés, pour il me semble le www.adressedemonsite.com et la même chose sans www, est ce que c est normal et est ce que je dois faire la démarche deux fois du coup ?

-je ne peux pas sélectionner l ensemble des dossiers de WP comme vous sur la capture, seulement un. est ce qu il vaut mieux que j utilise l autre (a droite) onglet pour sélectionner le dossier encore compressé WP ?

merci du temps que vous prenez pour m expliquer les choses :slight_smile:

je me doute que lorsque l on sait faire cela doit paraitre bête mais pour un néophyte qui a en plus peur de perdre le travail déjà accompli..