403 Forbidden et 404

Bonjour
Je suis un webmaster amateur. J'ai transféré certains domaines chez OVH après avoir acheté un hébergement mutualisé.
J'ai mis en ligne les sites mais ce qui apparait est ceci. Aidez-moi svp

Forbidden
You don't have permission to access / on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Essaie le test du script /www/bonjour.php décrit –> https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Erreur-500-sur-site-internet-mutualise-htaccess-FR.htm OVH - Erreur 500 sur votre site Internet

Slt,

On dirait que ta page d'accueil ne s'appelle pas "index.html" (ou n'est pas placée dans le sous-dossier www de ton hébergment).

Par défaut, il me semble que la config Apache d'Ovh va chercher un fichier de ce nom (plutôt que "index.htm" ou "index.php"). A vérifier.

Le second message d'erreur est lié au fait que tu n'as pas de page d'erreur spécifique, ce n'est pour l'instant pas le problème.

Peux-tu indiquer un de ces noms de domaine qui ne fonctionnent pas ?

Bonjour,

Il est possible que ce soit un problème de droit sur certains répertoires.
Comme le confirme Fritz2cat, il est nécessaire que tu nous donnes le domaine pour des vérifications approfondies.

Cordialement
GuiF

Bonjour Friz2cat,
Merci pour l'attention. Le nom de domaine est www.ongadatogo.org
Je l'ai fais transféré en achetant l'hébergement mutualisé PERSO.
Merci

Bonjour Guillaume,
Merci pour l'attention. Le nom de domaine est www.ongadatogo.org
Je l'ai fais transféré en achetant l'hébergement mutualisé PERSO.
Merci

Le nom de domaine est www.ongadatogo.org

Bonjour,
Le domaine est enregistré chez OVH, les serveurs DNS sont ceux de 1&1, le site web est hébergé chez 1&1, les mails arrivent sur 1&1.
Donc il y a un souci avec ton transfert de domaine. On ne voit pas trace de OVH là-dedans.
Il y a des guides détaillés pour réussir le transfert d'un domaine vers OVH, il faut bien respecter le changement des 2 DNS servers dans la section "Domaine".
Il faudra remplacer ces 4 serveurs DNS par les deux que OVH t'a fournis.
A retirer:
Name Server: NS-FR.1DNS.FRDNS.FR
Name Server: NS-FR.1AND1-DNS.BIZ
Name Server: NS-FR.1DNS.ORGDNS.ORG
Name Server: NS-FR.1DNS.COMDNS.COM

merci beaucoup, c'est fait. J'attend donc que ça s'actualise.

c'est bon. Le site s'affiche maintenant. :sweat_smile:
Merci

Bonjour,

Parfait :slight_smile:
Si ton soucis est résolu, n'hésite pas à cliquer sur le bouton :
de la réponse apportée.
Bonne journée
GuiF