Bonjour, cela fait plus de trois jours que je patine avec le déploiement de mon site conçue avec Laravel8 sur OVH perso2014 qui est un hébergement mutualisé, sans SSH,
En réalité, tout est ok sauf pour l’affichage des images, rien n’y fait et quand je les ouvres le chemins y est mais j’ai une page : Forbide 403 You don't have permission to access this resource.
Ma config est la suivante :
/home /user / – mon-projet/ (le projet laravel au complet sauf le contenu du dossier `public/` exporter vers www/ ,puis le dossier `public/` a été supprimer.
/home /user / – www/ __ .htaccess
|__ index.php
|__ storage (un lien symbolik:l’une des bases de mon problème)
Le contenu de mon ‘htaccess est :
Options -MultiViews -Indexes
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTPS} !=on
RewriteRule ^ https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [L,R=301]
# Handle Authorization Header
RewriteCond %{HTTP:Authorization} .
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
# Redirect Trailing Slashes If Not A Folder…
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_URI} (.+)/$
RewriteRule ^ %1 [L,R=301]
# Send Requests To Front Controller…
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^ index.php [L]
Le fichier index.php à été bien configurer, et je n’ai aucun problème la dusse.
Pour ce qui de la création du Lien Symbolique , comme je n’est pas de SSH sur l’offre choisie, j’ai suivie plusieurs méthodes, avec le même résultat(403) :
1. Création d’une route :
> Route::get('/linker', function () {
> $exitCode = Artisan::call('storage:link');
> });
Puis j’ai modifier dans le ‘config/filesystem.php’
> 'links' => [ '/home/user/www/storage' => '/home/user/++project++/storage/app/public', ],
ensuite j’ai appelé la route ‘/linke’r, et le fichier storage(link) a été créer
pointant vers le fichier voulue,
2. la méthode actuelle, j’ai créer un fichier ‘linker.php’ dans www/ :
> > echo shell_exec('ln -s /home/user++/proj++/storage/app/public /home/user++/www/storage');
et le fichier storage(symlink) est créer dans www/ mais toujours le meme problème.
3. J’ai modifier ‘www/linker.php’ avec un chemain relatif :
> > echo shell_exec('ln -s ../storage/app/public storage');
biensure en supprimant auparavant le ‘www/storage’ existant … same result.
Aussi les autorisations des fichiers sont:
www/storage 777
/home /user /proj /storage /app /public 777 puis je l’ai mis à 755
le serveur est un appache 2,4 , et je suis en hébergement mutualisé,
Merci de votre aide.
Quel domaine ?
Merci pour la rapidité de votre réposne et surtout je m'excuse du retard mais j'étais entrain de traduire ma question pour la postuler sur StackOverflow, … le domaine est : sapti.net
Aussi les autorisations des fichiers sont:
www/storage 777
Quelle erreur !
Autorisations **777** -> tout le monde a accès à tout (lecture, écriture). **OVH bloque l'accès à ce dossier !**
www -> **705**
Autres dossiers -> **755**
Fichiers -> **644**
ah, je n'est pas la main pour modifier les permissions sur le 'www/storage', c'est justement le lien créée en question
Quel logiciel utilisez-vous pour tenter de faire ces modifications.
Utilisez FILEZILLA :
Extrait de mon guide : Paragraphe : E - WordPress - Mise en place du logiciel FILEZILLA
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**********************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
__________________________________________________________________________________
Pour ce qui de la création du Lien Symbolique , comme je n’est pas de SSH sur l’offre choisie, j’ai suivie plusieurs méthodes, avec le même résultat(403) :
Qu'est-ce que cette histoire de lien symbolique ? ? ?
de l'anglais symbolic link, plus exactement soft symbolic link.
Chez laravel il faut créer un lien entre le dossier "storage" où ce trouve les uploads et le dossier public\ qui est dans notre cas le www\ , le lien sera du meme nom.
de l'anglais symbolic link, plus exactement soft symbolic link.
Merci. Déjà au siècle dernier, je pratiquais les liens symboliques sur UNIX.

Extrait de : https://www.oulub.com/fr-FR/Laravel/filesystem
> **Le disque public**
> Le disque public est destiné aux fichiers qui seront accessibles au public. Par défaut, le disque public utilise le pilote local et stocke ces fichiers dans storage/app/public. Pour les rendre accessibles depuis le Web, vous devez créer un lien symbolique de public/storage vers storage/app/public. Cette convention conservera vos fichiers accessibles au public dans un répertoire qui peut être facilement partagé entre les déploiements lors de l'utilisation de systèmes de déploiement sans temps d'arrêt comme Envoyer .
> Pour créer le lien symbolique, vous pouvez utiliser la commande storage:link Artisan:
Il aurait été plus astucieux et plus simple d'utiliser un adressage relatif.
Ce que je fais pour les sites que je construis.
De ce fait je n'ai aucun problème de modification de chemin.
Pour revenir à LARAVEL, posez votre problème chez le développeur de cette solution.
Apparemment, le problème ne serait pas spécifique à un hébergement chez OVH.
Mr, veillez relire mon poste, je ponse qu'il est assez détaillé, le problème ne vien ni de laravel ni d'ovh , mais de moi , et j'attendrais d'autres réponses, ici et ailleur, merci … ma fille m'a demandé un jour ma date de naissance je luis est dit : 19 et elle me crie MILLE NEUF CENT … je me senté mamouth hhhhh
Bonjour,
Peut on avoir l'Url ou le problème est visible ?
Sans possibilité de lien symbolique, vous avez copié les fichiers upload directement dans le dossier à la place ?