403 Fordidden - You don't have permission to access this resource.Server unable to read

Bonjour,

Depuis hier soir je n'arrive plus à accéder à mon site : https://www.unmomentasoi.com/
ni au wp-admin de Wordpress.

J'ai ce message qui apparaît :
Forbidden
You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe.

J'ai reçu un mail de la part d'ovh m'indiquant les éléments suivants :
Notre système de surveillance a détecté une opération irrégulière au niveau de votre site. Ce message a pour but de vous alerter sur le fait que votre site et vos données peuvent encourir un risque.
Par mesure de sécurité, nous venons de bloquer l'accès à votre site, cependant, l'accès à votre espace d'hébergement (FTP) reste tout de même accessible.

Vous trouverez ci-dessous les détails techniques de cette opération :

Domaine : unmomentasoi.com
Problème rencontré : Un script malveillant a été détecté sur votre hébergement
Commande apparente : pure-ftpd (IDLE)
Exécutable utilisé : /homez.1036/unmomew/usr/sbin/pure-ftpd
Horodatage: 2021-06-07 17:05:59

Il est possible qu'un script malveillant présent sur votre hébergement soit à l'origine de cette exécution. Si vous n'êtes pas à l'origine de l'exécution de ce script, cela signifie qu'il y a une faille sur votre site et qu'un hacker s'en est servi pour réaliser cette opération.

J'ai consulté les logs et j'ai trouvé cette erreur : [Mon Jun 07 17:05:37 2021] [crit] [client 51.255.93.3] [host unmomew.cluster030.hosting.ovh.net] (13)Permission denied: AH00529: /homez.1036/unmomew/.htaccess pcfg_openfile: unable to check htaccess file, ensure it is readable and that '/homez.1036/unmomew/' is executable

Pouvez-vous m'indiquer que dois-je faire svp?

Sur Ovh, dans les informations générales, j'ai aussi un état du service qui est au statut "désactivé".

Merci de votre aide sur le sujet.

51.255.93.3

Je ne suis pas convaincu que vous soyez en tort.
L'adresse 51.255.93.3appartient à OVH.

On n'a pas assez d'éléments pour juger si votre site est infecté ou pas.

Bonjour,

Après analyse, il semblerait que ce soit un faux positif. J'ai donc réouvert votre site et celui-ci est à nouveau accessible.

Le message que vous avez trouvé :

```
(13)Permission denied: AH00529: /homez.1036/unmomew/.htaccess pcfg_openfile: unable to check htaccess file, ensure it is readable and that '/homez.1036/unmomew/' is executable
```

Ne correspond pas à une tentative d'utilisation malveillante mais est lié à la protection que nous appliquons pour protéger votre site (changements des droits d'accès sur votre répertoire principal (/homez.1036/unmomew).

Désolé pour le désagrément

Arnaud