Bonjour à tous,
Je suis dans une impasse.
J'ai réactivé le nom de domaine de mon site et j'ai repris un hébergement classique chez OVH.
Le problème est qu'après quelques jours le site ne fonctionne toujours pas, il indique erreur 404.
J'ai remarqué alors que sur le FTP, au niveau www>index.html il y avait un point d'interrogation.
Après quelques recherche, je tombe sur le post d'AlexandreB30 de 2019 qui se confronte au même problème. Or on lui dit de supprimer l'index.html présent et d'en recréer un. Ce que j'a fait. ..J'ai peur d'avoir supprimer tout mon site.
D'où mes questions:
- comment ne plus avoir d'erreur 404
- comment restaurer mon site si effectivement je l'ai effacé.
- ah oui, et je ne me rappelle plus du lien de connexion à mon backoffice wordpress, cela fait quelques années que ce site n'était plus actif (portfolio).
Merci d'avance pour votre aide.
le site ne fonctionne toujours pas, il indique erreur 404
Quel site ?
S'il était à l'abandon, en défaut d'être entretenu, il est peut-être devenu une porte ouverte pour se faire pirater...
Ajoutez une copie d'écran de la rubrique 'multisite' , ça peut toujours aider.
Bonjour,
J'ai réactivé le nom de domaine de mon site et j'ai repris un hébergement
combien de temps c'est écoulé ?
Car vous vous avez attendu plus de 30J c'est sûr et certain le site a été effacé.
Car si je regarde le status du domaine : Creation Date: 2021-06-17T16:34:18.0Z
c'est que a un moment il est tombé dans le domaine public et sur un .com c'est 65J…
Donc au vu des éléments je dirais que vous n'avez plus de site depuis au moins 35J et que si vous n'aviez pas fait de sauvegarde(s) avant d’abandonner votre site vous avez tout perdu.
Cordialement, janus57
Je vous confirme, c'était il y a plus d'un an.
Mince je ne savais, vous me l'apprenez.
Je vais regarder, il me semble avoir fait une sauvegarde.
Bonjour,
Je vous confirme, c'était il y a plus d'un an.
Mince je ne savais, vous me l'apprenez.
bah si vous avez dû racheter c'est que l'hébergement n'a pas été payé, et forcément si on paye pas un service il se fait supprimé au bout d'un moment (une entreprise ne peux pas se permettre de laissé un service impayé fonctionnel pendant 1an).
Cordialement, janus57
Je comprends qu'il soit inactivé, mais pas effacé. Bref…
J'ai bien une sauvegarde, je rajoute mes fichiers en ftp.
Je comprends qu'il soit inactivé, mais pas effacé. Bref...
Mettez-vous à la place d'OVH (et avec les obligations GDPR et tout ça en plus)
Un client ne donne plus signe de vie et ne paye plus ? Hop, on efface.
Après un mois c'est de l'espace libéré sur les disques pour accueillir d'autres clients.
Déjà que contractuellement c'est à vous et non à OVH de faire les sauvegardes. Tant mieux pour vous que vous en avez une.
Je ne suis en aucun cas en colère contre qui que ce soit.
Je ne savais juste pas qu'il effaçait le contenu du site, je pensais que c'était juste l'hébergement. Mais oui j'imagine que je n'avais jamais vraiment réfléchis au devenir des sites inactifs et surtout de leur contenu.
Merci de votre aide, je le saurais maintenant