Bonjour,
nous utilisons Gmail pour envoyer des mails "en tant que" via le serveur ssl0.ovh.net:465 en IMAP depuis des années.
Depuis 48h, 1 mail sur 4 pose problème à l'envoi avec une erreur 535 5.7.1 Authentication failed.
J'ai vérifié ma configuration mais vu que ça passe 3 fois sur 4, je doute que ce soit le problème.
Merci pour votre aide,
S
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Cela est très fâcheux car c'est mon adresse professionnelle !! D'autre part, cela est déjà apparu, il y a qlq semaines et disparu après quelques jours. A cette période, je n'ai plus qlq jours à attendre sans mail !!
Je commence à m'inquiéter sérieusement.
Au-delà des problèmes d'authentification signalés ci-dessus, j'ai désormais des retours de mes collaborateurs qui m'indiquent que des mails ne leurs parviennent pas de manière aléatoire (pièce attachée ou pas, longueur et type de contenu, domaine de provenance, …). Ils ne sont ni dans leur boite Gmail (spam vérifié), ni dans leur webmail OVH pour ceux dont la redirection est configurée pour conserver une copie.
Bonjour,
Même problème depuis hier, j'allai poster justement un message pour savoir si j'étais le seul !
La je viens d'en avoir 2 à la suite…
> Au-delà des problèmes d'authentification signalés ci-dessus, j'ai désormais des retours de mes collaborateurs qui m'indiquent que des mails ne leurs parviennent pas de manière aléatoire (pièce attachée ou pas, longueur et type de contenu, domaine de provenance, …). Ils ne sont ni dans leur boite Gmail (spam vérifié), ni dans leur webmail OVH pour ceux dont la redirection est configurée pour conserver une copie.
C'est inquiétant, je comprend maintenant pourquoi je n'ai pas de retour…
Julien
Bonjour, chez nous, c'est plus proche d'un mail sur deux qui ne part pas depuis ce matin ![]()
Bonjour Messieurs, pouvez vous m'envoyer les boites mails en messages privée ou ouvrir un ticket et me le transmettre.
Nous n'avons pas de signalement général de ce problème.
Sachez mon gmail / ovh / ssl0 de test fonctionne bien.
J'attends votre retour pour investiguer.
Cordialement AntoineB1
Bonjour,
merci de votre réponse !
Je viens de mettre à jour mon ticket avec quelques un des nombreux problèmes depuis quelques jours. Ticket 1194881243
Je viens de voir qu'il y a une page spécifique Gmail pour la config et je vois que OVH conseille TLS alors que toutes mes configs sont en SSL. Cela pourrait venir de là ?
S
Ticket 7348793931 pour ma part (problème vraiment aléatoire)
Bonjour à tous, même problème depuis ce matin (ticket 464515179) Je reçois un Message "non distribué" pour 1 mail sur 2…
Et merde … çà recommence (pour moi aussi…).
C'est franchement agaçant !
Bonjour,
Sur notre compte lespaniersdavoine.com nous avons le problème depuis 3 jours également.
J'ai eu un technicien me disant que ça ne venait pas d'ovh, sauf que le cas arrive sur cedric.davoine@lespaniersdavoine.com qui est paramétré sur mon gmail perso, et sur melanie@lespaniersadavoine.com qui est paramétré sur le gmail de notre employée.
J'ai vérifié la configuration et je n'ai aucun pb pour me connecter au webmail.
Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas. C'est notre outil de travail et c'est très très handicapant. Je suis obligé d'écrire à des dizaines de clients avec mon mail perso, c'est vraiment tendu.
Merci de votre aide,
Cédric Davoine
Même problème depuis quelques jours…
Bonjour, ca recommence ce matin…
Idem, nous rencontrons le soucis depuis jeudi
c'est complètement aléatoire, et je reçois le message 535 5.7.1 Authentication failed en cas d'erreur
Ça continue effectivement ce matin.
Nous ça nous arrive sur plusieurs adressses ovh qui sont gérées par différents comptes gmail sur différents ordinateurs. Je ne crois pas à ce que m'a répondu le technicien ovh vendredi : "ça ne vient par de chez nous"…
Est-ce que vous aussi vous avez l'impression que les emails passent moins bien quand il y a plusieurs destinataires ?
Chez moi, c'est en général sur un seul destinataire, ça bug une fois sur deux. Donc je pense que le nombre de destinataires ne joue pas.
Je viens d'avoir un technicien ovh avec qui nous avons fait une tentative de renommer les entrées sur notre domaine.
Dans mon compte client ovh, dans le nom de domaine qui pose problème, on a rajouté mail. entre MX1. et OVH.
on avait MX1.OVH.NET et on a ajouté MX1.
Retour d'expérience sous 24h !
Bonjour,
Même problème de mon côté depuis la fin de semaine dernière avec plus d'un email sur 2 qui ne part pas. J'ai tenté d'ajouter le champ SPF google dans ma configuration DNS pour autoriser google à envoyer les emails, mais rien n'a changé malheureusement.
Bonjour
Même problème pour une configuration similaire pour moi et 2 autres salariés. Cela a commencé jeudi ou vendredi dernier. Le caractère aléatoire est visible, certains mails à des destinataires identiques ont des résultats différents en l'espace de 10 min ! incompréhensible à mon niveau. Ai contacté forum Gmail qui tire en touche et dit que tout va bien de leur côté. Ai mis un ticket OVH hier, j'attends leur réponse. Depuis ce matin, je tente de les joindre par tél, sans succès.
Grosse difficulté pour communiquer avec les partenaires.
OVH REVEILLEZ vous ! Communiquez !!
Bien à vous.
OT
Même problème eu vendredi dernier, de manière aléatoire puis de nouveau aujourd'hui sur chaque mail envoyé.
Constat également sur le mail d'un de mes clients.
Merci de nous informer de la marche a suivre.