*Message bloqué par ma messagerie GMAIL
Bonjour,
Pour contextualiser j'ai une adresse professionnelle contact@hetc.fr qui a été crée dans un premier temps avec gmail, lorsque j'ai crée mon site internet avec OVH j'ai fait une redirection de mon adresse mail pour pouvoir continuer à l'utiliser.
Tout fonctionnait correctement depuis plusieurs mois, je n'ai fait aucune modification et d'un coup je reçois un message d'erreur lorsque je souhaite envoyer des mails à mes clients du type :
550 5.7.26 This mail has been blocked because the sender is unauthenticated. Gmail requires all senders to authenticate with either SPF or DKIM. Authentication results: DKIM = did not pass SPF [hetc.fr] with ip: [209.85.220.41] = did not pass To mitigate this issue, please visit Gmail's authentication guide for instructions on setting up authentication: https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication q73-20020a81994c000000b005a7b55e3bb0sor1341175ywg.9 - gsmtp
J'ai cherché des deux cotés ; coté OVH je n'avais rien modifié de mes zones DNS avant ce bug, je n'arrive pas à comprendre là ou ça plante, est-ce que quelqu'un à une idée ? je me dis que ma configuration n'était peut-être pas bonne depuis le départ ..
Ce qui m'intrigue également c'est cet IP : [209.85.220.41] il en correspond pas à mes IP OVH ..
Merci à vous,
Bonne soirée,
Hakim