5514515 Hébergement Multi-site / multi domaine & mails

Bonjour,
2ème tentative de créer un sujet …
J'ai 2 hébergements, dont 1 est multi domaine (3 domaines).

* hfc95.fr
* esh95.fr
* esh95.com

j'ai un abonnement PRO2014 (qui inclut un mx plan 100), j'ai attaché cet hébergement à hfc95.fr, mais hélas peu de temps après j'ai dû changer le nom du site.

Du coup je voulais récupérer le MX Plan 100 pour esh95.fr et uniquement prendre un mx plan 5 pour hfc95.fr le temps que tout le monde se soit habitué et pour ne pas perdre de mails…
Impossible à réaliser depuis l'interface et je n'ai pas trouvé d'aide chez OVH, j'ai donc ouvert un ticket au support : 5514515

Hormis le fait que le support m'a demandé dans un premier temps de commander un mx 5 pour esh95.fr afin de faire le switch, hier on m'a dit que ce n'était pas possible et qu'il fallait résilier le mx plan 100 de mon offre pour pouvoir la réattribuer.
Bref, bien qu'ayant un doute c'est ce que je fait ! mais le support à priori ne doit faire le tour des tickets que tous les 48 heures (au minimum …) En attendant j'ai donc un domaine sans mail et ne sais même pas comment récupérer le mx 100 Plan résilié et payé !!..

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci par avance.

Ci-dessous les échanges avec le support.

> De Support OVH
> Vous pouvez dissocier l'offre email de votre hébergement web Pro (100 adresses email) du nom de domaine "hfc95.fr" et l'associer à un autre nom de domaine, par contre vos adresses email @hfc95.fr seront supprimées.
> Vous pouvez aussi conserver l'offre email de votre hébergement web Pro avec nom de domaine "hfc95.fr" et commander un service MX Plan avec vos noms de domaines selon les offres qui suivent :

> MX 5 (5 adresses email) : 5.00 € HT (6.00 € TTC) MX 25 (25 adresses email) : 14.00 € HT (16.80 € TTC) MX 100 (100 adresses email) : 24.00 € HT (28.80 € TTC) MX FULL (1000 adresses email) : 29.00 € HT (34.80 € TTC)

> Je vous invite à me préciser si vous souhaitez dissocier l'offre email de votre hébergement web du nom de domaine "hfc95.fr" (avec suppression des emails) ou bien si vous souhaitez commander une offre MX Plan avec les noms de domaines "esh95.fr" et "esh95.com".
> Date de réception 13/05/2022 23:36

> De Vous
> Bonjour,
> je viens d'acheter une offre email MX5 pour esh95.fr.
> Donc je souhaiterai
> - Dissocier l'offre email MX PLAN 100 de mon hébergement hfc95.fr
> - Dissocier l'offre email MX PLAN 5 de mon hébergement esh95.fr

> - Associer l'offre email MX PLAN 100 de mon hébergement esh95.fr
> - Associer l'offre email MX PLAN 5 de mon hébergement hfc95.fr

> J'ai bien conscience que je perdrais les mails de hfc95.fr.

> Merci par avance.
> Date de réception 14/05/2022 12:35

> De Support OVH
> Il n'est pas possible de permuter les offres email entre les deux noms de domaines.
> Veuillez commencer par dissocier l'offre email de votre hébergement web (100 adresses email) du nom de domaine "hfc95.fr". Je vous invite à suivre ces étapes à partir de votre espace client OVH :
> -Cliquer sur le menu "Hébergements", "cluster031.hosting.ovh.net", "Informations Générales", -Au niveau de la rubrique " Adresses e-mails ", cliquer sur le bouton (…) puis cliquer sur "Résilier l'option e-mail", -Valider.

> La suppression de l'offre email nécessite quelques heures.
> Je vous invite aussi à me répondre avec votre accord afin de me permettre de résilier le service MX Plan 5 que vous avez commandé avec le nom de domaine "esh95.fr" et de procéder à son remboursement. Veuillez noter que les adresses email que vous avez créées avec le nom de domaine "esh95.fr" seront aussi supprimées.
> Vous serez enfin en mesure de rattacher le nom de domaine "esh95.fr" à l'offre email de votre hébergement web (100 adresses email) et de commander une offre MX Plan 5 avec le nom de domaine "hfc95.fr".
> Date de réception 17/05/2022 22:14

> De Vous
> Bonjour,

> j'ai fait toutes les actions demandées à savoir ; Résilier l'abonnement mxplan 100 de l'hébergement "
.cluster031.hosting.ovh.net"
> Je vous autorise à résilier le service MX Plan 5 associé avec le nom de domaine "esh95.fr" et de procéder à son remboursement

> Une fois réalisé selon vos propos je pourrais alors associer le plan mx 100 à esh95.fr et commander un mx plan 5 pour hfc95.fr

> Cordialement.
> Date de réception 17/05/2022 23:19

> De Vous
> Bonjour,
> quand les opérations vont-elles pouvoir être réalisées ? nos sites restent sans solution de mails durant cette durée ?
> Merci par avance.
> Date de réception 18/05/2022 10:26

> De Vous
> Bonjour,
> à priori il se passe ~48H entre chaque réponse, mes sites restent sans possibilité d'envoi de mails durant tout ce délai perdu.
> Aucune action technique n'est entreprise…
> Cette inactivité est inacceptable, je me garde la possibilité de porter réclamation auprès des services concernés.

> Cdt.
> Date de réception 19/05/2022 19:18

Merci de vos conseils et aide sur le sujet…

Cordialement.

Bonjour,

En attendant j'ai donc un domaine sans mail et ne sais même pas comment récupérer le mx 100 Plan résilié et payé !!..

si tout c'est bien passé vous pouvez le réactiver via la page "informations générale" de l'hébergement web.

P.S. doublon avec : https://community.ovhcloud.com/t/13093

Cordialement, janus57