Bonjour, voici ma configuration :
NDD : carpedeum.fr
Hébergement : Kimsufi
ruyresc.cluster029.hosting.ovh.net
1. J'ai pris l'hébergement il y a 1 ans, le NDD était chez un autre registrar.
2. Je viens de transférer le NDD chez OVH
Globalement, tout s'est bien passé : www.carpedeum.fr pointe bien sur mon site
MAIS :
- Dans l'interface de gestion d'OVH, mon hébergement apparaît toujours comme ruyresc.cluster029.hosting.ovh.net, et non comme carpedeum.fr
- Surtout, je ne peux pas créer d'adresse mail, car le système me dit que ce n'est pas possible : "Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email." Or, avec un hébergement Kimsufi, je peux créer deux adresses mail.
Je vous envoie une copie d'écran de mon interface de gestion.
Je pense que quelque chose est mal configuré, mais quoi ?
Merci, et très bonne journée !
Éric LM
carpedeum.fr
Dans l'interface de gestion d'OVH, mon hébergement apparaît toujours comme ruyresc.cluster029.hosting.ovh.net, et non comme carpedeum.fr
Pas grave, vous avez un crayon juste à côté pour le modifier
je ne peux pas créer d'adresse mail
Vous avez probablement acquis le domaine et l'hébergement dans 2 opérations séparées.
Vous devez en quelque sorte "raccorder" votre nom de domaine avec la partie mail de votre hébergement kimsufi. Je ne sais plus si c'est dans la section Domaines ou dans la section E-mails que ça se passe.
Bonjour, oui, c'est exactement cela : Nom de Domaine transféré hier, et hébergement pris il y a un an.
Et c'est bien cela ma question : comment faire correctement le raccordement ?
J'ai ajouté une entrée DNS A avec l'ip de l'hébergement, le raccordement se fait bien pour le web, mais pas le mail.
comment faire correctement le raccordement ?
Si ce n'est pas intuitif en grattant l'espace client, ni expliqué dans les guides, il faudra faire appel à OVH.
Je vous confirme juste qu'il n'y aucun autre hébergement mail associé à ce nom de domaine.