Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai plusieurs hébergements avec du "WP en 1 clic" sur différents serveurs qui ont quelque difficultés (dernièrement le cluster029.hosting.ovh.net).
A savoir que souvent, ce sont de simples sites avec le minimum de plugins. (le dernier juste Boldtheme et un template qui va bien).
EN PHP 7.4, toujours erreur 500
En PHP 8.1, une page WP d'erreur (dépassement de mémoire).
J'ai parcouru les logs! me suis mis en mode dev, fait le tour des répertoire à l'affut des scories de piratage, … et me suis résolu a remettre la config d'il y a 2 semaines, …
Pendant quelques secondes, voire minutes, le site redémarre bien et tout semble correct puis de nouveau erreur 500 ! dans la foulée je reçois un mail de mise à jour de ce site en WP6.2 (j'avais coché la MAJ automatique ).
Donc rebelote, remise en place de la config à -2 semaines puis rapidement je passe dans les mises a jour et annule la mise a jour 6.2, j'en profite pour mettre à jour tous le reste pour voir !
Tout fonctionne et cela depuis maintenant 1 heure.
J'en déduis donc qu'il y a un soucis avec la mise a jour de WP 6.2 - J'ai beau fouiller je ne trouve rien dans le forum et d'ailleurs sur le net !
La config actuelle tourne en 7.4 mode prod, avec WP6.1
Par contre … je ne sais pas ce qu'il adviendra quand une maj supérieure sera proposée ! QQ'un à une idée sur la source du soucis ?
Bonjour @SebastienR67
Pouvez citer un domaine ?
Nota : l'installation "en un clic" est à éviter car source de problèmes.
Préférer l'installation manuelle en suivant mon guide.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonjour,
Tu n'utiliserais pas ThemeX par hasard ?
J'ai eu une vague de 500 avec dépassement de RAM suite à une incompatibilité avec la dernière version de WP fonctionnant avec ce thème "universel" .
Situation proche de ce que décrit, cela fonctionne juste après une restauration de sauvegardes, puis mise à jour auto WP -> erreur 500.
ThemeX
Bonjour,
Non pas d'utilisation de ThemeX
nom de domaine https://brasseriedeverviers.be
SUr l'hébergement, il y a :
Un thème (acheté) de chez BoldThèmes (2 plugins fourni avec)
Contact Form 7
Wordfence
et un plug de map (Ultimate Map).
J'ai fait différents test pour les différentes possibilités de piratage, rien ne ressort (0 occurences dans Wordfence par exemple).
C'est donc bien un soucis de dépassement de RAM. J'ai eu le soucis sur un site ancien avec le même thème, donc je suppose que cela peut provenir de cela ou du plugin associé.
Vais faire une MAJ manuelle du thème puis retester la maj 6.2 de WP
Tenez nous au courant
Bonjour,
J'utilise le Theme X et j'ai exactement ce problème !
Je ne suis pas du tout développeur donc je tâtonne un peu mais en restaurant la base de données ainsi que le FTP j'ai trouvé mon site pendant 20 secondes, j'ai eu la notif mail de la mise à jour de Wordpress et mon site est de nouveau revenu avec le terrible écran blanc de la mort !
J'ai cette erreur qui apparait :
E_DEPRECATED: Return type of Themeco\Cornerstone\Parsy\Token::jsonSerialize() should either be compatible with JsonSerializable::jsonSerialize(): mixed, or the #[\ReturnTypeWillChange] attribute should be used to temporarily suppress the notice in /home/-----------/www/wp-content/plugins/cornerstone/includes/classes/Parsy/Token.php on line 33.
Des idées pour résoudre ce problème ?
Merci
Bonjour,
Merci pour le lien, après ces correctifs tout est bon !