AAAA vs CNAME dans DNS

Bonjour,

Question théorique: j'ai ajouter dans mon multisite un nom de domaine, mais le sous domaine n'a pas crée de AAAA automatiquement dans les DNS.
* or le SSL est bien activé
* et il est dit que CNAME : Utilise l’adresse IP d’un autre nom de domaine en créant un lien appelé alias. Par exemple, si www.mydomain.ovh est un alias de mydomain.ovh, cela indique que www.mydomain.ovh utilisera l’adresse IP de mydomain.ovh.

Donc si
www.domaine.fr 0 CNAME domaine.fr
et Egal à
www.domaine.fr 0 AAAA IPV6

???

ou je dois avoir les AAAA dans le sous domaine aussi? ( car impossible à mettre à cause du:
www.domaine.fr 0 CNAME domaine.fr)

La dernière fois les AAAA du sous domaine se sont installés automatiquement au moment de l'ajout dans le multisite.

MERCI!

Donc si
www.domaine.fr 0 CNAME domaine.fr
et Egal à
www.domaine.fr 0 AAAA IPV6

non: le résolveur va utiliser IPv6 ou IPv4 pour résoudre domaine.fr.

S'il n'y a pas de AAAA ce sera forcément en IPv4.
S'il y a un AAAA, IPv6 sera habituellement préféré.

merci pour cette question théorique!!!

Donc, ma question est maintenant comment résoudre ce problème du AAAA ( en sous domaine) qui ne s'inscrit pas automatiquement… et impossible de l'écrire manuellement à cause du "www.domaine.fr 0 CNAME domaine.fr"

Je détache tout du multisite et je rajoute tout? + IPV4 ET PIV6 pour le domaine.fr dans les DNS avant d'ajouter

ou il y a une autre système?

CNAME domaine.fr

Si vous cherchez www.domaine.fr, qui se résout avec un CNAME en domaine.fr ; et que pour domaine.fr il y a un enregistrement AAAA, celui-ci peut être utilisé.

ah ! donc
le : www.domaine.fr 0 CNAME domaine.fr
remplace bien le AAAA pour le sous domaine si il y a au préalable:
domaine.fr 0 AAAA IPV6

Super si c'est le cas
merci