Bonjour,
Ma configuration WP actuelle :
- Version de WordPress : 6.1.1
- Version de PHP/MySQL : 8.1.6 / 5.7.40
- Thème utilisé : OceanWP
- Thème URI : https://oceanwp.org/
- Extensions en place : All in One SEO (4.2.8), Disable Email Notifications (0.1), Elementor (3.9.2), Elementor Pro (3.9.2), Forum_wordpress_fr (4.2), La Sentinelle antispam (2.2.1), Ocean Extra (2.0.6), Simple CSS (1.1.1), WPForms Lite (1.7.8), Yoast Duplicate Post (4.5)
- Adresse du site : https://psychanalyste-toulouse-reve-eveille-girep-mcasesjolinon.fr
- Nom de l'hébergeur : Apache
je reçois beaucoup de mail frauduleux, je pense que la cause vient que je n'avais pas mis de Captcha dans un formulaire de contact.
Je ne comprends pas car le site est en construction donc je n'ai pas encore mis visible pour les moteurs de recherche
J'aurais aussi besoin d'un conseil,
dans l'aide d'OVH il est dit de faire ceci :
tester l’envoi d’un e-mail via un script de test : créez un script de test réalisant l’émission d’un e-mail vers votre adresse personnelle à l’aide du code suivant :
__$to = "RecipientEmail@adress.tld";
$subject = "Test mail PHP";
$content = "The body/content of the Email";
$headers = "From: Website <****.tld>\r\nReply-To: ***.fr.tld";
if (mail($to, $subject, $content, $headers))
echo "The email has been sent successfully!";
else
echo "Email did not leave correctly!";
?>_
Pour le $headers, renseignez deux fois la même adresse e-mail émettrice.
Si vous recevez correctement le message The email has been sent successfully! sur l’adresse e-mail que vous avez définie à la ligne $to, cela indique que les scripts effectuant vos envois comportent des erreurs.
Ou je mets ce code ?
Est ce que dois créer un fichier test.php que je mets dans la racine du site ?
Cordialement
DB
Ou je mets ce code ?
Est ce que dois créer un fichier test.php que je mets dans la racine du site ?
Bonjour,
Si vous ne comprenez pas ce que fous faites, évitez de le faire, ou bien il serait judicieux de faire appel à un professionnel.
Vous pouvez suivre des guides et tutos, mais il est téméraire d'appliquer ce qu'on lit ici et là sans en comprendre un minimum.
La purge des e-mails ne fonctionne pas
Bonjour,
Si les control panel d'OVH ne fonctionnent pas comme attendu, seul OVH peut corriger cela.
Votre message de ce matin n'a rien à voir avec la question en haut de la conversation ???
Si vous pensez que personne ne risque de compléter votre formulaire, dans ce cas il vaut mieux ne pas en mettre, d'autant plus que votre adresse mail se trouve deux lignes plus bas (et je n'ai pas vu votre nom dans le site de l'asociation girep , simple curiosité car le nom de votre site est particulièrement long, je trouve)
Bonjour,
La purge des e-mails ne fonctionne pas : le script se lance et tourne à l'infini.
vous parlez de quoi exactement ?
Car le script du guide sert juste à tester l'envoi et non à purger et/ou débloquer l'envoi de mails
Si je quitte, l'état du service passe à Actif mais aucun e-mail ne sort.
Que faire ?
vous avez testé l'envoi comment ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
on peut voir que la purge des mails frauduleux se lance mais ne s'arrête pas.
ça faut laisser le robot faire, c'est pas instantané et si cela dure plusieurs heure il faut voir avec OVH directement, la communauté ne pourra rien faire.
De plus purger les mails ne sert à rien si le formulaire/script qui a été abusé est toujours en ligne.
Donc une fois la purge lancé normalement cette-ci doit apparaitre dans "tâches en cours" et là il faut juste attendre et surtout faut lancer la purge après avoir neutralisé le formulaire/script qui les a envoyé pour éviter que des mails soit envoyé lors de la purge.
Cordialement, janus57
Bonjour,
malheureusement seule vous et/ou votre webmaster connaissez comment votre site à été fait.
De ce fait il est impossible à répondre, même pour le support OVH qui vous a répondu une réponse de base sorti d’une FAQ.
Cela peut prévenir de plusieurs sources (non exhaustives) :
* Formulaire(s) non protégé(s)
* Plugin/script de mailing de masse
* Piratage du site
Cordialement, janus57