"Abus avec votre hébergement "

Bonjour,

Je viens de mettre à jour un plugin de partage social. Suite à cette mise à jour, j'ai recu un ticket concernant l'héergement de mon site:

"Nous constatons que vous realisez beaucoup de connexions aux API Facebook. Nous avons mis en place un seul de detection si plus de 100 connexions ont ete effectuees lors des 5 dernieres minutes. Vous avez atteint ce seuil en date du:
2017-05-27 05:05:03 -> 171 connexions.

En effet vous etes sur un hebergement mutualise et en cas d abus, facebook peut etre amene a bloquer temporairement des adresses IP qui sont communes sur un hebergement mutualise.
Sans action de votre part, dans le cas d un nombre trop eleve de connexions, nous pourrons etre amene a suspendre temporairement l acces a votre site.

N hesitez pas a prendre connaissance de vos logs pour remedier a cela. Ceux-ci sont accessibles dans votre manager section hebergement => statistiques"

A part consulter les logs, que dois-je faire pour résoudre le problème ?

Yvan

Bonjour,

vous devez limiter les connexions que votre/vos plugin(s) effectue(nt) vers FaceBook.

Cordialement, janus57

Bonjour, Merci de votre réponse, mais comment faire ? Je ne suis pas le développeur du plug-in, et cette option n'est pas disponible dans les options ?

Bonjour,

je peu pas vous aider car je ne suis pas non plus le dev du plugin et en plus je n'utilise plus wordpress depuis quelques années.

Cordialement, janus57

Pas de soucis, je comprends merci Janus, peut être que d'autres membres auront des pistes…

Bonjour,

Déjà quel est le plugin ?
Ne propose t il pas une sorte de mise en cache ?

Bonjour,

Il s'agit du plugin "Social Warefare", effectivement, il propose une mise en cache, pourquoi ?

Il serait bon de l'activer pour limiter les appels aux api Facebook..

En fait je pense qu'il est déjà activé car dans méthode de cache, c'est "méthode avancée de cache" qui est sélectionné.
il y a une autre option qui s'appelle "reconstruction du cache au chargement des pages"

Je ne sais pas qu'elle est la meilleure ?

Il faut voir avec le créateur du plugin..

OK, merci de ton aide Buddy

J'ai reçu exactement le même message il y a quelques jours… et j'utilise aussi Social Warfare mais aussi Instant Articles pour Wordpress…

Ce n'est hélas pas la première fois que cela m'arrive mais c'est très embêtant de se sentir impuissant et d'avoir la menace de voir son site suspendu…

Bonjour Michael,

Effectivement, on ne peut intervenir dans le plug-in en lui même et les interactions qu'il a avec les différents réseaux sociaux…

Effectivement, on ne peut intervenir dans le plug-in en lui même et les interactions qu'il a avec les différents réseaux sociaux...

Il y a peut être d'autres plug in plus adaptés à un hébergement mutualisé. (avec mise en cache ou moins de requêtes)

Avez vous tenté de contacter le développeur de cette extension ? En lui expliquant le probléme, il implentera probablement une limite.

Vous pouvez aussi essayer de vérifier s'il n'existe pas d'autres extensions dont l'usage est plus respectueux des APIs de Facebook.

Bien cordialement,
Vincent

Bonjour Vincent,
Merci de votre réponse tout d'abord. En fait je en sais pas si c'est social warefare ou Access Press Social counter qui génère ces problèmes, difficile à savoir car pour analyser les logs ce n'est pas simple…

Bonjour Yvan,

J'ai contacté le support de Social Warfare, visiblement ils sont au courant de ce problème…
Ils travaillent activement sur le problème et devrait sortir une maj bientôt pour résoudre le soucis.

Bonjour Michael,

Merci de cette information, effectivement j'ai vu qu'ils viennent de faire une mise àà jour, je ne reçois plus d'alertes depuis…

YVan