Accents non gérés sur mon site

Bonjour,
Je viens de mettre mon tout premier site en ligne. Tout c'est bien passé mais j'ai un problème avec mes accents… Ils ne sont pas pris en compte . J'ai des losanges avec des points d'interrogations à la place… Pourtant je n'avais pas ce problème sur mon serveur local. Il me semble que ca vient de ma base de données sur OVH. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

Vérifie que tu as bien ceci au début de tes fichiers html :
``

Ce n'est pas tout-à-fait au début mais par exemple la présente page commence par :

Accents non gérés sur mon site - Hébergement Web - OVH Community
Etc.

slt,

il faudrait aussi savoir avec quel outil tu as produit les fichiers html. Si c'est Notepad, c'est mal parti car il va te mettre une signature unicode au début du fichier… Utilise Notepad+ ou Pspad (à télécharger), pour les gratuits.

Hum! Hum! J'ai toujours utilisé et j'utilise toujours NOTEPAD pour mes développement. :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai résolu mon problème. J'avais bien mis le charset utf-8 sur mes fichiers et mon éditeur de texte est bracket. Tout était ok en local sur mon ordinateur. En fait, j'ai ajouté une option (via pdo) lors de ma connexion mysql d'ovh pour préciser que je voulais un encodage utf8 :

$dsn = 'mysql:host=localhost;dbname=testdb';
$username = 'username';
$password = 'password';
$options = array(
PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => 'SET NAMES utf8',
);

$dbh = new PDO($dsn, $username, $password, $options);
?>

Ca marche comme ça ! Curieux, je n'avais pas besoin de cette option pour me connecter à mysql sur mon ordinateur…