Bonjour,
J'ai effectué un transfert de mon nom de domaine d'OVH vers gandi hier.
Je suis en attente de transfert depuis donc 24h chez Gandi. Ils attendent l'Acceptation du transfert par l'ancien prestataire / Nous attendons l'accord ou le refus de votre registrar actuel concernant ce transfert.
J'ai recu un email d'OVH m'indiquant la déprotection de mon nom de domaine…
Comment est il possible d'activer le process d'acceptation d'OVH vers gandi svp ?
Merci beaucoup
Bonjour
Normalement, vous recevez 2 mails (un de ovh, un de gandi) pour refuser/valider le transfert.
Mais souvent, on ne reçoit que le mail du registre entrant (gandi pour vous), le registre sortant ne fait rien, et le domaine est transféré automatiquement au bout de 7 jours (sauf opposition du registre sortant qui a le droit dans certains cas).
Par contre, il me semble bien qu'ovh envoie le mail, pour confirmer le transfert sortant, et du coup, ça va plus vite que les 7 jours. Sans certitude, ça fait quelques mois que je ne l'ai pas fait.
Comment est il possible d'activer le process d'acceptation d'OVH vers gandi svp ?
Prévoir une semaine.
Il faut la mettre à profit pour que les zones DNS chez OVH et chez Gandi soient en parfaite correspondance : adresses du site web, des MX, et autres tokens Google, mettre à jour le SPF si les mails sont hébergés ailleurs...
Ainsi le switch des serveurs DNS du domaine n'aura aucun impact visible.
Merci beaucoup,
je vais qd meme contacter Gandi pour etre sure que tout est ok, et faire preuve de patience ![]()