Bonjour,
Je rencontre un problème d'accès à mon interface d'admin pour mon site http://tradi-rénov.fr.
J'étais en train de faire des modifs sur l'interface d'admin WordPress (version 5.5), qui est un module en un clic. J'ai cliqué sur l'icône du plugin Caldera Forms (version 1.9.2) que j'avais installé il y a plusieurs mois déjà et qui jusqu'ici fonctionnait normalement, et là le message suivant s'est affiché :
" une erreur critique est survenue sur votre site. Veuillez consulter la boite de réception de l’e-mail d’administration de votre site pour plus d’informations.
En apprendre plus sur le débogage de WordPress. "
Juste avant ce problème j'ai mis à jours tous mes plugin et aussi mon cms car des notifications me le proposaient, mais je ne sais pas comment verifier la compatibilité des plugin surtout maintenant que je n'ai plus acces a mon interface.
J'ai en effet reçu un mail me décrivant un problème technique sur mon site en relation avec le dit plugin.
voici la description de l'erreur qui me pose problème:
" Une erreur de type E_ERROR a été causée dans la ligne 465 du fichier /home/xntradirbh/www/wp-content/plugins/caldera-forms/classes/core.php. Message d’erreur : Uncaught Error: Call to undefined function caldera_forms_write_db_flag() in /home/xntradirbh/www/wp-content/plugins/caldera-forms/classes/core.php:465
Stack trace:
#0 /home/xntradirbh/www/wp-includes/class-wp-hook.php(287): Caldera_Forms::init_cf_internal('')
#1 /home/xntradirbh/www/wp-includes/class-wp-hook.php(311): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array)
#2 /home/xntradirbh/www/wp-includes/plugin.php(478): WP_Hook->do_action(Array)
#3 /home/xntradirbh/www/wp-settings.php(546): do_action('init')
#4 /home/xntradirbh/www/wp-config.php(92): require_once('/home/xntradirb…')
#5 /home/xntradirbh/www/wp-load.php(37): require_once('/home/xntradirb…')
#6 /home/xntradirbh/www/wp-admin/admin.php(34): require_once('/home/xntradirb…')
#7 /home/xntradirbh/www/wp-admin/index.php(10): require_once('/home/xntradirb…')
#8 {main}
thrown
J'ai réussi à trouver le fichier indiqué par le message d'erreur depuis mon compte ovh, ainsi que la ligne 465 mais je ne comprends pas ce qu'il faut modifier au niveau de cette ligne où il est inscrit: caldera_forms_write_db_flag(CF_DB ); ).
Je n'ai donc plus aucun accès à l'interface d'admin de mon site ni ne peut visualiser mon site en tant que visiteur.
Il n'y a que mon espace client OVH qui fonctionne encore, word press ne reconnait meme plus mon identifiant.
J'ai visité la page concernant le débogage de wordpress, j'ai bien trouvé la ligne de code en question : define( 'WP_DEBUG', false );
et j'ai bien remplacé false par true dans le fichier wordpress que j'avais telechargé lors de l'installation, au niveau du document wp-config.php et je l'ai sauvegardé mais il semble que cela n'a aucun impact.
Quelle manip faut-il faire pour enlever le debug ? Ou comment peut-on acceder à ce genre de reglage depuis le serveur ftp (filezilla)?
Je serais vraiment reconnaissant envers la personne qui pourra m'aider,
Bien à vous,
Ludo
> Je n'ai donc plus aucun accès à l'interface d'admin de mon site ni ne peut visualiser mon
Wp t'a envoyé un lien pour te connecter?
désactive caldera
si non le faire en ftp, renommer `www/wp-content/plugins/caldera-forms` en `www/wp-content/plugins/caldera-forms.0` par exemple
tu peux te connecter?
si oui, renomme comme à l'initial et réactive le caldera
si toujours échec, désactive le
> Il n'y a que mon espace client OVH qui fonctionne encore
aucun rapport, oublie Ovh pour WP
> Quelle manip faut-il faire pour enlever le debug ?
l'inverse de ce que tu as fait
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai reçu un lien de récupération de la part de word press mais il est inaccessible, ça me dit : Recovery Mode not initialized.
J'aimerais bien désactiver caldera mais comment?
Et comment on fait pour renommer le fichier comme tu me dis? Depuis ou je dois le faire?
J'ai réussi à acceder a l'index des fichiers du site en ligne via le ftp, je trouve le doc correspondant mais quand je fais une modif dedans elle s'enregistre pas.
Je pensais au début qu'il fallait le faire depuis les fichiers wp que j'ai dans mon pc, c'est donc la que j'ai fait la modif entre false et true dans la ligne de debug.
Je dois donc rechanger true par false depuis les fichiers wp de mon pc?
> Recovery Mode not initialized.
ok, donc erreur plus grave
> désactiver caldera mais comment?
comme dit et expliqué en FTP
> J'ai réussi à acceder a l'index des fichiers du site en ligne via le ftp
surtout ne pas toucher à ça, c'est le coeur de WP
> Je dois donc rechanger true par false depuis les fichiers wp de mon pc?
tu crées toi-même des dégâts…
tu veux vraiment continuer au lieu d'appeler un dépanneur qui remonterait ça en 30 mn?
Bon ok je vois, connaitrais tu quelqu'un à me conseiller alors?
message privé envoyé