Accès admin wordpress refusé et réinstallation

Bonjour à tous mon site est infecté par un virus et je ne peux plus me connecter à mon espace admin wordpress.

Le site parait toujours fonctionner quand on va directement sur son adresse, mais sur certains appareils il redirige sur d'autres sites genre loterie amazon ! Idem quand on fait une recherche google.

J'ai un version précédente de mon site complètement différente qui en plus me convient mieux que l'actuelle. J'ai réussi à la réinstaller en local et ça fonctionne, mais je veux faire la même manip sur mon hébergement OVH et là mes compétences sont limitées ;-(

Ma sauvegarde qui fonctionne en local est composée de 5 fichiers :
“backup_2022-07-22-0822_Coach_Personnel_et_Service_de_Re_11bc8452814d-db”
“backup_2022-07-22-0822_Coach_Personnel_et_Service_de_Re_11bc8452814d-others.zip”
“backup_2022-07-22-0822_Coach_Personnel_et_Service_de_Re_11bc8452814d-plugins.zip”
“backup_2022-07-22-0822_Coach_Personnel_et_Service_de_Re_11bc8452814d-themes.zip”
“backup_2022-07-22-0822_Coach_Personnel_et_Service_de_Re_11bc8452814d-uploads.zip”

En résumé :
- je veux supprimer le site wordpress actuel car infecté
- je veux réinstaller une copie différente via wordpress auquel je n'accède plus.

J'espère avoir été clair !

Merci d'avance

Ma sauvegarde qui fonctionne en local est composée de 5 fichiers :
“backup_2022-07-22-0822_Coach_Personnel_et_Service_de_Re_11bc8452814d-db”
“backup_2022-07-22-0822_Coach_Personnel_et_Service_de_Re_11bc8452814d-others.zip”
“backup_2022-07-22-0822_Coach_Personnel_et_Service_de_Re_11bc8452814d-plugins.zip”
“backup_2022-07-22-0822_Coach_Personnel_et_Service_de_Re_11bc8452814d-themes.zip”
“backup_2022-07-22-0822_Coach_Personnel_et_Service_de_Re_11bc8452814d-uploads.zip”

Bonjour,

Vous semblez donc avoir réalisé un backup il y a un an et demi.
Normalement vous savez comment vous l'avez réalisé, et à première vue, il contient tous les éléments pour repartir à zéro.

Si votre site ainsi que ce backup a été réalisé par un prestataire, vous avez peut-être reçu un dossier ou au moins une procédure de restauration.

Puisque vous avez pu la réinstaller en local, vous avez probablement la compétence pour faire de même chez OVH.

A priori ça doit se faire en quelques phases, et vous aurez besoin d'utiliser un logiciel comme Filezilla.

Avec Filezilla, effacez tout le contenu du dossier /www (après avoir vérifié que c'est bien là que se trouve votre site infecté.)
Téléchargez Wordpress depuis Wordpress.org et dézippez-le sur votre PC
Uploadez ce Wordpress dans votre espace FTP, dans le dossier /www qui est vide.
Dézippez les morceaux de votre backup et uploadez-les aussi à la bonne place
Si nécessaire changez le mot de passe de votre base de données, allez dans https://phpmyadmin.hosting.ovh.net/ , supprimez toutes les tables
Importez le backup "-db" dans votre base de données

J'espère qu'il y a un wp-config qui a été restauré depuis votre backup. Les identifiants de votre base de données doivent y être retranscrits (4 lignes)

Merci… la réinstallation locale rentrait dans mes compétences mais chez OVH mon premier souci est le mot de passe ftp : ça me refuse l'accès ? c'est pas le même mot de passe que l'accès à mon compte ovh ?

c'est pas le même mot de passe que l'accès à mon compte ovh ?

Non ce n'est pas le même.

N'hésitez pas à lire les guides, changez vos mots de passe, faites le tour des options de votre espace client, faites preuve de curiosité et faites votre recherche dans les documentations.

chez OVH mon premier souci est le mot de passe ftp : ça me refuse l'accès ? c'est pas le même mot de passe que l'accès à mon compte ovh ?

Bonjour @CaroleT4

Je vous propose de lire attentivement mon guide qui vous apportera toutes les réponses à vos questions.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci pour les conseils j'avance !
Juste cette phrase qui ne me parle pas, pouvez-vous me donner des précisions : “J'espère qu'il y a un wp-config qui a été restauré depuis votre backup. Les identifiants de votre base de données doivent y être retranscrits (4 lignes)” ?

wp-config

Bonjour,

Je suppose que votre backup contenait un fichier wp-config.php

Après l'avoir restauré sur le serveur FTP d'OVH vous devrez le modifier en éditant les 4 lignes qui décrivent l'accès à votre base de données.

Réussi… merci de votre aide !!