Bonjour, sur un hébergement ouvert depuis 6 ans chez Ovh, ce site fonctionne correctement depuis six mois où je suis intervenu, sauf depuis quelques jours où il n'est plus possible de se connecter en temps qu'administrateur (c'est un wordpress) tout une partie de l'interface (tableau de bord) n'est pas affichée et aucune fonction de publication et administration n'est accessible. Seule la barre noire du haut est visible, pas le tableau de bord. Par ailleurs, les lettres accentuées sont maintenant devenues des point d'interrogation. Pour la deuxième question, les caractères, je pense à une question de codage utf8, que je pourrai sans doute la régler (c'était déjà le cas quand il y a eu une changement de version php) Bref, on verra.
Maintenant, l'objet de ce post, c'est que je ne peux pas me connecter en administrateur. J'ai lancé un ticket support numéro 2509367 sans effet, j'ai un échange en cours avec WPFR mais je bute.
J'ai remis une sauvegarde de la base de donnée antérieure au renommage des vieilles bases par Ovh fait ce 21 juin), sans succès ; par ftp j'ai désactivé tous les plugins, sans succès. Je suis allé voir les autorisations dans la base de données, mais je suis bien admin… Est-ce un problème déjà vu, débattu ? (rien trouvé en sondant les différents sujets du forum) Avez vous une piste à explorer ?
sauf depuis quelques jours où il n'est plus possible de se connecter en temps qu'administrateur (c'est un wordpress) tout une partie de l'interface (tableau de bord) n'est pas affichée et aucune fonction de publication et administration n'est accessible
Bonsoir @Peyo
Pas clair : Si tu ne peux te connecter en temps qu'administrateur, comment peux-tu n'avoir qu'une partie de l'administration ?
Bonjour Gaston, une fois passé par la page de connexion, j'arrive sur la copie d'écran, c'est à dire que je suis "entré" mais que je n'ai pas de tableau de bord, uniquement la barre noire du haut, qui me montre que je suis connecté.
Bonjour Frits2cat, le site ayant été installé il y a six ans, les bases de données d'Ovh se nommaient différemment, et ça vient de changer. J'avais été prévenu par mail un mois avant, et la veille. Le fichier config de wp a bien été modifié par ovh, pour y inscrire le nouveau nom. Sans doute autre chose s'est passé, mais je ne sais quoi.
Ha, je manque de précisions, excusez-moi. Je suis connecté partiellement, si je peux dire ? je franchis l'étape connexion, mais je n'ai accès à rien, voyez la copie d'écran peut-être ?
Sans doute autre chose s'est passé, mais je ne sais quoi.
Je suppose que vous recevez les e-mails d'OVH avec les migrations prévues. En 2021 il ne peut plus rester de base en mySql 4.4 Je suppose que vous faites des backups de temps à autre, et surtout des exports de votre base de données. Voyez aussi avec phpmyadmin si vous semblez avoir des problèmes de character set dans vos différentes tables où vous avez du texte accentué.
Oui, oui, on a été prévenu, ça fonctionne et des sauvegardes j'en ai, de tout. La sauvegarde de la base de données remplacée tout à l'heure n'a rien donné. Il y a déjà eu de problème de caractères sur ce site, une version obsolète de gestion des caractères et après modification, c'est revenu. Il y a six mois environ.