Accès ancien site Wordpress après changement DNS

Bonjour,

J'ai un petit soucis… J'ai switch les DNS de mon nom de domaine pour basculer d'un ancien site Wordpress sur une nouvelle version créée avec Shopify.
Problème, j'ai oublié d'exporter les dernières factures et le listing client.
Est-il possible d'accéder à l'ancien site Wordpress ? Par exemple en créant un sous -domaine pour accéder à l'ancien Wordpress ? Il avait été installé avec le module Wordpress en 1 clic d'OVH.

Merci pour votre aide !

Bonjour @Marc

C'est tout à fait possible.

Manager OVH > Domaine > Zone DNS : créer sous-domaine ancien et le faire pointer (type A) vers l'adresse du serveur OVH.

Manager OVH > Hébergement > Multisite : sous-domaine ancien dossier racine www

Puis changement, via phpmyadmin, de l'adresse du site en insérant ancien

Voir dans mon guide le paragraphe :
S2 - Modification via la Base de Données
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#S2-Modification

**
_________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Est-il possible d'accéder à l'ancien site Wordpress ?

oui, autre solution:

Dans votre WIndows, vous ouvrez un command prompt (invite de commande) en mode administrateur

Puis vous tapez les commandes suivantes:

cd \windows\system32\drivers\etc
notepad hosts

et vous éditez ce fichier en ajoutant une ligne qui contient 2 mots:
l'adresse IP de l'hébergement OVH
puis le nom de votre domaine

Vous sauvez bien sous le nom "hosts" (et non hosts.txt)

A partir de ce moment, Windows va utiliser cette adresse et ne va plus consulter le système DNS.

Quand vous avez fini, faites la modification inverse.

Bonjour @Gaston_Phone
Merci beaucoup pour votre réponse c'est gentil :slight_smile:
Je vais tenter cette solution.

J'ai encore une question, j'ai du changer le password de la base de données pour me connecter via phpmyadmin. Est-ce que je dois également le modifier dans la base de données pour que Wordpress puisse s'y connecter aussi ?

J'ai encore une question, j'ai du changer le password de la base de données pour me connecter via phpmyadmin. Est-ce que je dois également le modifier dans la base de données pour que Wordpress puisse s'y connecter aussi ?

Bonjour @Marc

Il suffit que vous mettiez ce nouveau mot de passe dans le fichier **/www/wp-config.php**

Voir dans mon guide le paragraphe :
**N - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Identifiants de la base de données **

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_N_-_WordPress

_Nota : la méthode donnée par @Fritz2cat est bonne aussi._