Accès depuis l'extérieur à ma box sfr et mon nas synology

Bonjour,
Je recherche de l'aide pour paramétrer Ovh pour accéder à ma box sfr qui est en adresse ip dynamique et à mon nas synology qui est relié à ma box
Merci


erche de l'aide pour paramétrer Ovh pour accéder à ma box sfr qui est en adresse ip dynamique et à mon nas synology qui est relié à ma box
Merci


Bonjour,

Quel est votre souhait ? (Accéder à votre Synology depuis votre serveur chez OVH)
Pouvez-vous m'en dire plus sur "OVH" ? C'est un serveur dédié ...

Cordialement,
Enzo B

Bonjour,
Mon souhait est d'accéder depuis l'extérieur à mon réseau local qui est derrière ma box sfr notamment mon serveur local nas synology


Mon souhait est d'accéder depuis l'extérieur à mon réseau local qui est derrière ma box sfr notamment mon serveur local nas synology

Bonsoir @EnzoB5
Coté OVH, je sais faire :


Par contre, coté modem, je n'ai pas ce modèle.

Coté modem, il faut créé une règle NAT avec un DYNDNS (DNSDynamique) pour que l'ipPublic soit rediriger de façons dynamique au Nom de domaine.

Coté Orange cela se présente comme ceci :



Coté SFR je ne sais malheureusement plus (Leurs interface change en fonction des BOXs et offres) [Fibre Coaxial / Fibre Optique / VDSL / ADSL …]

Bonjour,

avant tout il faut surtout vérifier que la connexion n'est pas derrière un CGNAT, sinon c'est tout simplement impossible.

Aussi pour faire du DynDNS il faut que la BOX connaissent OVH si le domaine est chez OVH, et à ma connaissance les BOX opérateur n'intègrent pas OVH mais d'autres services tiers.

Cordialement, janus57

Pour info :

Je viens de trouver ce lien sur 'La communauté SFR' –> https://1communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/box-nb6-avec-ovh-fr-pour-configurer-le-dyndns/td-p/2235140communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/box-nb6-avec-ovh-fr-pour-configurer-le-dyndns/td-p/2235140


Mon souhait est d'accéder depuis l'extérieur à mon réseau local qui est derrière ma box sfr notamment mon serveur local nas synology

Coté ORANGE ce serait :

Je vais essayer merci