Accès distance refusé

Bonjour à tous et toutes,

Depuis quelques jours mes scripts python ne peuvent plus se connecter à ma db
Erreur: 1045 (28000): Access denied for user 'MONID'@'MON.IP' (using password: YES)

Pourtant mon IP n'a pas changée et j'ai toujours les droits admin et en plus j'accède à phpmyadmin par mon navigateur.

Je suis perdu !

Merci d'avance pour votre aide,
Pascal

Bonjour @PascalR50

Sur quel hébergement votre site est installé : starter, perso, pro ?

Bonjour,

et il faudrait un message d'erreur complet.

Cordialement, janus57

bonjour @Gaston_Phone

je ne suis pas certain de l’hébergement.
mon offre bdd est "Hébergement base SQL privée" du "Web Cloud Databases"

pour l'instant je n'ai pas de site, j'alimente juste ma base de données avant de mettre en ligne mon site.

comme je l'ai indiqué, je n'ai eu aucun problème depuis janvier, sauf à part depuis une semaine, sans avoir changé quoique ce soit de particulier dans mon script de connexion à Mysql.

bonjour @janus57

voici le message d'erreur que j'obtiens lorsque je lance l'un de mes scripts python:

Erreur: 1045 (28000): Access denied for user 'FilTH67+3'@'82.66.161.22' (using password: YES)
Traceback (most recent call last):
File "C:_Perso_www_2023\Backend\gen_fiche.py", line 36, in
if conn.is_connected():
NameError: name 'conn' is not defined

Comme indiqué précédemment, je n'ai rien changé à mon code de connexion :frowning:

mon offre bdd est "Hébergement base SQL privée" du "Web Cloud Databases"

D'accord @PascalR50, si c'est une **base SQL privée** vous pouvez y accéder directement depuis votre PC.

Comparez alors les identifiants :
* Utilisés dans Phpmyadmin
* Utilisés dans scripts python

doublon avec : https://community.ovh.com/t/Erreur-de-connexion-%C3%A0-ma-base-de-donn%C3%A9es/63186
Je recommande de continuer que à un seule endroit pour ne pas perdre de temps

Bonjour à tous les deux et merci pour votre patience !

Je viens d'effacer le message que j'avais posté en début de soirée car la connexion est revenue sans que je comprenne pourquoi..C'est dommage de ne pas connaitre l'origine du pb mais l'essentiel est de pouvoir continuer.

Merci à nouveau d'avoir répondu à mes interrogations,
Pascal