Accès distant à mySQL offre Pro

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : Inergys.fr
Et j'utilise l'offre Hébergement Pro :

Je souhaiterais accéder à ma bdd mySQL depuis un client distant. J'utilise PHPmyAdmin actuellement mais je souhaite pouvoir faire des traitements automatisés avec une application distante.
Dans l'aide en ligne KB0051464, il est dit que je dois aller dans la section Web Cloud Database pour configurer l'IP qui pourra se connecter à ma base.
Lorsque je vais dans cette section, il est affiché "aucun résultat trouvé".

Dois-je passer sur l'offre performance ?
Ou dois-je juste créer une instance de bdd ?
Sachant que j'ai déjà une bdd active ne vais-je pas écraser la base actuelle et perdre l'ensemble de mes données ?

Merci pour votre aide et clarifications sur mon besoin.

Dois-je passer sur l'offre performance ?
Ou dois-je juste créer une instance de bdd ?

Bonjour,

Les bases incluses avec les offres "mutualisé" (perso, pro, performance) ne sont pas accessibles depuis l'extérieur des serveurs d'hébergement Web.

Vous devez aller ver ce produit: https://www.ovhcloud.com/fr/web-cloud/databases/

Merci @Fritz2cat pour ce retour.
Dans le cas ou je migrerais vers cette solution, quelles sont les conséquences pour la bdd actuelle ? Sera-t-elle accessible ou dois-je créer une nouvelle bdd ?

Vous devez créer une bdd, noter les identifiants:
- nom du serveur (et port)
- nom de la base
- login
- pass

exporter de l'une et importer dans l'autre.

Ces deux serveurs sont sur des infrastructures distinctes, ça demande donc une copie intégrale.

Ensuite dans les paramètres de votre site, utiliser les identifiants de votre nouvelle base.

(ce scénario simplifié passe sous silence que vous allez "perdre" toute l'activité qui s'est passée entre l'export et la connexion de votre site à la nouvelle base, et qu'il n'y a aucun test réalisé avant de mettre en production.)

Merci beaucoup pour ces réponses