Bonjour,
Je rencontre une problématique depuis hier soir. En effet, lorsque j'envoi des mails avec mon adresse pro , voici le message qui s'affiche : Vous n'avez plus accès à "mon adresse mail". Pour envoyer cet e-mail, sélectionnez une autre adresse d'expédition, puis réessayez. Pour en savoir plus, consultez la page https://support.google.com/mail/answer/22370?hl=fr
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
J'ai exactement pareil alors que ça doit faire 10 ans que j'utilise cette redirection, je n'ai pas encore trouvé de solution mais je veux bien de l'aide aussi.
J'etais en mx1.ovh.net port 587
Bonjour, idem depuis hier. Ca a commencé sur une redirection puis ca s'est généralisé en 24h. Changement de protocole ? Changement de port?
Actuellement sur SSL0.OVH.NET et Connexion SSL sécurisée sur le port 465.
idem ici…
ssl0.ovh.net, TLS sur le port 587
Bonjour, idem ici, n'arrive pas à trouver le serveur SMTP et le port à renseigner
Je pense avoir résolu le problème a partir de Gmail en effaçant mon adresse en en la recréant
J'ai cette fois choisi ssl0.ovh.net , port 587 TSL
Côté ovh j'ai temporairement modifié ma redirection pour avoir une copie des mails sur ovh pour pouvoir cliquer sur la confirmation.
A a l'air de marcher pour l'instant
Bonjour,
J'ai le même souci. Quelle adresse avez-vous supprimée l'adresse gmail (mais alors quelles conséquences?) ou avez vous supprimé votre adresse OVH dans gmail?
Dans mon gmail> Settings > accounts j'ai effacé l'adresse ovh et recréée. Dans mon cas c'est au niveau de gmail que ça coinçait, côté ovh ma redirection fonctionnait
je viens de faire la manip, ca marche
Merci
en résumé
supprimé le compte d envoi dans parametres
puis ajouter a nouveau ce meme compte,
dnas les parametre d envoi choisissez
ssl0.ovh.net
choisir TLS 587
valider et c est bon
Olala j'ai le même problème mais je n'arrive pas à le résoudre…
J'ai supprimé l'adresse mail chez gmail mais je n'arrive pas à la recréer…
Je suis bloqué à l'étape Username/password… j'ai essayé toutes les combinaison mais je ne vois pas ce que je dois mettre comme info… c'est l'username de gmail ? du mail "dérivé" ? de ovh ?
Je ne vois pas quoi essayer d'autre…
Vous pouvez m'aider ?
merci
c'est l'username de gmail ? du mail "dérivé" ? de ovh ?
C'est tout simplement l'adresse mail de la boîte mail chez OVH, que vous essayez de connecter à Gmail...
Merci pour votre réponse, Fritz2cat ![]()
Mais c'est là que je ne comprends pas… jusque là et pour d'autres noms de domaine que j'utilise avec ovh, je n'ai jamais configuré de boite mail… c'est juste une dérivation et depuis gmail, j'arrivais à faire un "send as" info@monnomdedomaine.com sans que cette boite existe chez ovh… tout était chez gmail.
C'est très étrange parce que ça me bloque juste sur un nom de domaine et j'en utilise au moins deux autres où ça ne pose pas de problèmes…
Je ne suis pas très bon dans ce domaine là et j'ai sûrement loupé quelque chose…
Pour compléter mon message précédent, une différence que je peux constater est que sur les domaines où ça marche, je suis sur la "Nouvelle version de l'offre MX Plan" et ce domaine où ça ne marche plus je suis sur la "Version Historique de l'offre MX Plan"… je ne sais pas si c'est important…
j'arrivais à faire un "send as" info@monnomdedomaine.com sans que cette boite existe chez ovh
c'était il y a plus de 5 ou 10 ans ? Dans ce cas vous avez peut-être raison. Gmail a serré les boulons, et ne veut plus voir de mail avec des adresses falsifiées/inconnues sortir de ses installations et en prendre la responsabilité.
OVH a fait de même. La plupart des comptes MX migrés vers l'infrastructure Exchange/OutlookWeb ne peuvent plus s’authentifier avec une adresse mail, et envoyer les mail avec une adresse d'expéditeur différente de celle utilisée pour s'authentifier.