Bonjour
Est-il possible d'accéder à des boites à lettre avec php en utilisant imap_open, depuis un hébergement mutualisé ?
J'y arrive bien depuis un hébergement dédié, mais depuis le mutualisé avec presque le même script, les mêmes paramètres, les mêmes comptes et mot de passe, j'ai toujours :
Can not authenticate to IMAP server: [AUTHENTICATIONFAILED] Authentication failed
J'ai vu que certains semblaient y arriver, mais cela remonte à plusieurs années. Ou bien y-a t-il quelque chose à faire pour cela ?
Merci pour vos tuyaux !
le mutualisé avec presque le même script
Beaucoup de connexions de ce type sont interdites depuis les hébergements mutualisés, notamment parce que des clients indélicats ou des sites hackés font des opérations malveillantes qui pourrissent la réputation. (brute force attack, etc)
Ce qui m'étonne quand même c'est que certains semblent y parvenir !
https://community.ovhcloud.com/t/51755 https://community.ovhcloud.com/t/51755
Apparemment ça fonctionne sur un serveur mutualisé uniquement si on appelle le script php dans un navigateur, pas si on lance php en ligne de commande, ou avec wget dans une commande.
Curieuse limitation…