Accès partiel à l'administration de mon site sur wordpress

Bonjour, je viens de faire une installation de wordpress sur OVH et lorsque je me connecte à l'administration de mon site, certaines page ne sont pas accessibles et j'obtiens le message "Forbidden

You don't have permission to access this resource". Par exemple je ne peux pas aller sur la page outil ou bien ajouter des thèmes ou encore ajouter des plugins … Merci d'avance de votre aide.

installation de wordpress sur OVH

Bonjour @LilianeM

installation manuelle ou en un clic ?

Merci d'avoir répondu. J'ai téléchargé la dernière version de wordpress, je l'ai décompressée et l'ai installée via filezilla à la racine www. J'ai modifié le fichier wp-config-sample avec les informations qui vont bien, je l'ai sauvegardé et renommé wp.config.php et je me suis connecté à wordpress (nom de domaine /wp-login). La console fonctionne mais je n'ai pas accès à certaines fonctionnalités évoquées plus haut par exemple (impossibilité d'ajouter des thèmes ou plugins), pas d'accès aux outils… Merci d'avance de votre éclairage.

J'ai modifié le fichier wp-config-sample avec les informations qui vont bien, je l'ai sauvegardé et renommé wp.config.php

Pourquoi avoir touché ce fichier qui est autoconfiguré pendant l'installation ?

Il était configuré avec des anciens noms d'utilisateurs et MDP d'une base de données que j'ai supprimée sur OVH car elle était piratée. J'ai crée un nouvelle base de données sur OVH avec nouveau nom d'utilisateur et un nouveau MDP. J'ai donc modifié mon fichier wp.config en conséquence.

Pas très clair.

Bonjour Gaston_Phone. J'ai refait une installation de wordpress en Uploadant le package via Filezilla et en lancant la config via wp_admin/ (sans avoir à éditer et modifier le fichier de configuration à partir de Filezilla) et tout fonctionne. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre. Cordialement

OK @LilianeM

C'est exactement ce que je conseille dans mon petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.