Accès public des objets de mon public cloud

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise public cloud :

Je souhaiterais mettre en place un accès public des objets de mon cloud public sur le web. CAD que mes objets soit accessible via une url sans autorisation particulière (tout en conservant la sécurité biensûr, accès en lecture seulement) Dans mon conteneur je peux voir "Virtual hosted style : Exposez vos conteneurs et vos objets sur le web en paramétrant les droits d'accès (par objet), donnant un accès public. Ils sont ensuite accessibles par l'adresse Virtual Hosted-Style.".

Mais je n'ai trouvé AUCUN tutoriel expliquant comment faire. Quelqu'un peut m’aiguiller ?

Ps : je sais que je peux faire transiter ça à travers un backend (chose que je fais déjà en Node.js) Mais je veux un accès direct à la ressource sans authentification sans passer par mon serveur (qui lui s'authentifie au cloud)

Bonjour,

Avez-vous pu trouver une solution depuis votre dernier message ?

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à ajouter des éléments afin qu’un nouveau retour puisse vous être apporté par la communauté.

^FabL

Bonjour ClementL39,

Voici quelques étapes à suivre pour créer un conteneur Object Storage accessible publiquement :

- Via le manager, dans la partie Public Cloud, puis Storage, Object Storage cliquer sur Créer un conteneur d'objets.
- Sélectionner l'offre puis la localisation du conteneur (Standart Object Storage - Swift API devrait faire être suffisant)
- Pour le type de conteneur, sélectionner Public (Multimédia, binaires, e-commerce. Stockez une infinité de données.)
- Attribuer un nom au conteneur (dans mon exemple: my-storage)

L'accès public au conteneur est fonctionnel en utilisant l'URL fournie par OVH en cliquant sur le conteneur d'objet puis dans Endpoint. (https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_XXX/)

Pour illustration j'ajoute via le manager un fichier exemple.txt, il sera listé dans la vue XML publique :

En ajoutant le nom du fichier (ou dossiers) après /, on peut consulter le contenu du fichier : /my-storage/exemple.txt.

J'espère que cela répondra a votre besoin !

Bien à vous.

KB

J'ai résolu mon problème. Dans mon code qui upload mes fichiers à mon bucket je précise ACL: 'public-read' ensuite je peux accéder à mon object grâce au lieu virtualized host + nom de l'objet.

Merci !