Bonjour,
Ce matin, j'ai souhaité allé sur mon compte wordpress pour faire les mises à jour et sauvegarde de mon site internet que Ovh héberge. Mon accès est refusé. Je n'ai ni changé mon Identifiant, ni mon mot de passe. Je suis bloquée car mon site n'est pas hébergé par wordpress et Ovh n'assure pas ce pb. Il me parle de piratage et de contacter un webmaster en prestation extérieur.
Je tiens à préciser que mon site est toujours présent, il est juste question d'accéder à mon compte wordpress. Il est très compliqué d'avoir qui que ce soit, service client très limité !
J'ai essayé de réinitialiser mon mdp avec mon mail et wordpress me crée un nouveau compte. Je ne sais plus quoi faire ! Si quelqu'un d'entre vous peut m'aider ! Merci
Il est très compliqué d'avoir qui que ce soit, service client très limité !
Mettons les choses au point. Ca ne sert de harceler le support OVH. C'est votre site, c'est à vous de le gérer, c'est à vous de faire vos backups, c'est à vous de le tenir à jour pour le protéger des pirates ; et si vous vous faites quand même pirater, c'est à vous de restaurer un de vos backups.
Point barre.
Supprimer toutes les traces d'un piratage ce n'est jamais sûr à 100%. Chaque piratage est différent et chaque piratage peut laisser des portes dérobées pour mieux revenir par la suite: fichiers PHP "chevaux de Troie", comptes administrateurs que vous n'avez pas créés , etc etc etc etc.
Si le piratage est très récent, moins de 2 semaines, vous pouvez tenter une restauration (FTP et base de données) à partir des sauvegardes opérationnelles que OVH fait chaque jour.
Sinon Restaurez vos backups.
J'ai essayé de réinitialiser mon mdp avec mon mail et wordpress me crée un nouveau compte. Je ne sais plus quoi faire ! Si quelqu'un d'entre vous peut m'aider ! Merci
Bonjour @AnnabelleG1
N'auriez-vous pas intérêt à faire une restauration **Hébergement** + **Base de données** à une date antérieure à votre problème ?
Voir dans mon guide le paragraphe :
**T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_T_%E2%80%93_Restauration
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci de votre retour ! Harceler est un grand mot pour juste dire que oui le service client est très limité ! Bien à vous
Merci beaucoup @Gaston_Phone pour votre réponse. Je vais effectivement réaliser la restauration proposé par Ovh. Je n'arrive pas à la faire pour le moment car la page Web sur le site ne s'affiche pas. Et je vais lire attentivement votre guide. Merci à vous.
Bonjour,
Merci de votre retour ! Harceler est un grand mot pour juste dire que oui le service client est très limité !
le service client ne peut agir que sur ce qu'il contrôle, à savoir l'infrastructure OVH, et malheureusement votre site n'en fait pas partie.
Donc c'est juste une assistance "normale" et si vous souhaitez qu'elle aille plus loin c'est une assistance "avancée" voir "personnalisés" (ce que OVH ne propose pas sur ces offres).
Cordialement, janus57