Accès restreint à mon site

Bonjour,

J'ai déjà envoyé un message dans cette communauté, en début d'après-midi, et mon message n'apparaît pas dans la liste.
Donc, je recommence…

Nouveau client sur OVH, je galère pour chaque étape. En travaillant avec les autres hébergeurs, je n'ai jamais rencontré autant de difficultés.

Mon message concerne le nom de domaine hypxeo.fr
Le nom est acheté chez OVH, comme l'hébergement.

À l'heure actuelle, seule la page d'accueil (index.php) est visible. Les liens vers les autres pages renvoient vers un message d'erreur.

Que les pages soient stockées à la racine du site ou dans le dossier www, j'ai la même erreur.

Merci d'avance d'afficher mon message dans cette communauté et de bien vouloir m'aider.

Bonjour @PhilippeO6

Quel domaine ?

Bonjour Philippe,

Les premiers messages des utilisateurs du forum sont modérés par l'équipe, cette informations étant notifiée par mail.
Avant de déposer votre sujet, avez-vous consulté en amont les questions traitant du même ainsi que les guides disponibles via https://docs.ovh.com/fr/ ?
Si ces sources ne vous ont pas aidées, je passe la main à notre communauté.

Excellente journée


Quel domaine ?


C'est dans la question.
hypxeo.fr
Entretemps ça a l'air résolu.


sont modérés par l'équipe


C'est vraiment dommage pour les utilisateurs qu week-end qui sont réduits au silence. Il n'ont pas l'occasion de le dire, mais ça doit générer pas mal de frustrations.

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses.

Rien n'est résolu ! GROSSES GALÈRES.
Je ne vois que la page d'accueil. Tous les liens pointant vers les autres pages ne fonctionnent pas.

Quand le site était hébergé (http://bqehazs.cluster031.hosting.ovh.net/) sans avoir de nom de domaine, le site fonctionnait.
Mais depuis que hébergement a été relié au nom de domaine, plus rien ne fonctionne.

Que les pages soient mises à la racine ou dans le dossier www, c'est pareil !

Au niveau du réglage "multisite", j'ai bien inscrit "www".

Si j'enlève mon site (qui provient d'un package acheté chez Envato) et que je mets deux pages web simples (une page index contenant un lien vers une deuxième page), cela fonctionne.

J'ai essayé de repartir de zéro avec mon package en voulant l'installer dans mon hébergement, mais cela ne fonctionne pas, car je reçois une erreur qui m'indique que la page install n'est pas accessible !

J'y ai passé tout mon week-end, en vain.

Hum! Hum! @PhilippeO6

As-tu lu ma réponse :
https://community.ovhcloud.com/t/14306

Oui je viens de relire cette réponse.
Mais je n'utilise pas WordPress…

Alors le travail de changement d'adresse de site doit être fait manuellement :
* Dans le fichier de configuration,
* Dans la base de données.


http://bqehazs.cluster031.hosting.ovh.net


Bonjour,

Vous n'auriez jamais dû installer votre package à cette adresse.

Je peux déjà vous donner une bonne nouvelle: selon que vous appelez votre site par une de ces trois adresses:

http://hypxeo.fr
https://hypxeo.fr
http://bqehazs.cluster031.hosting.ovh.net/

tous les liens du site reflètent bien le nom du serveur sous lequel il a été invoqué. Ça démontre une programmation qui a l'air propre.

En général une page install doit être retirée après l'installation. Ou bien elle se désactive d'elle-même si le site est déjà installé. Chaque concepteur de package a sa manière de procéder et il faut bien lire les instructions reçues avec celui-ci.

Je tente de réinstaller mon package (http://hypxeo.fr/install/step0) et voici le message que je reçois :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at postmaster@hypxeo.fr to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

De plus, depuis ce matin, je n'ai plus de connexion sécurisée avec hypxeo.fr !?

Bon, réinstallation impossible…

Super !

<blockquote><br />Internal Server Error<br /></blockquote><br /><br />Le texte de l&#39;erreur se trouve normalement dans vos logs d&#39;erreur (via espace client &gt; hébergement &gt; logs &gt; log d&#39;erreur du jour)<br /><br /><blockquote><br />je n&#39;ai plus de connexion sécurisée avec hypxeo.fr<br /></blockquote><br /><blockquote><br />!?<br /></blockquote><br /><br /><br />Veuillez lire les guides <br />https://docs.ovh.com/fr/hosting/htaccess-reecriture-url-mod-rewrite/ <br />avant de vous offusquer. <br /><br /><br />Votre hébergement est configuré en PHP 7.4 64-bit. Assurez-vous avec l&#39;éditeur du package que c&#39;est compatible.<br /><blockquote><br />Bon, réinstallation impossible....<br /><br />Super !<br /></blockquote><br /><br />Votre situation est peut-être décrite par l&#39;éditeur du package.<br />Si vous ne vous en sortez pas par méconnaissance, il vaut peut-être mieux faire appel à un professionnel.

J'ai vu dans ce forum que les personnes qui dépannent écrivent souvent la phrase suivante :
"Si vous ne vous en sortez pas par méconnaissance, il vaut peut-être mieux faire appel à un professionnel."

D'un point de vue relationnel, il vaudrait mieux que ces personnes n'emploient plus cette phrase, car elle peut être vraiment mal perçue et désobligeante…

Je ne prétend pas tout savoir sur le web, mais en tant que webmestre depuis 1997, il me semble que j'ai une petite expérience du web.

De plus, mon package s'est très bien installé chez PlanetHoster et chez Nerim.

Pourquoi TANT de galères avec OVH ?
On n'arrive même pas à installer un package sur un serveur OVH !!!

Bonjour,

vous essayez d'installer quoi ? comment ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

Je tente d'installer un package (acheté chez Envato) qui fonctionne parfaitement bien chez deux autres concurrents à OVH, qui fonctionne parfaitement bien aussi sur un serveur virtuel (pc) ou sur un serveur distant (DSI de mon entreprise).

Mais si je tente de l'installer chez OVH, je ne peux pas le faire, car j'ai une erreur 500 dès la première phase d'installation !

Et si je tente une solution autre, à savoir ne pas passer par l'installation, mais déposer, en ftp, les fichiers, alors seule la page index fonctionne, mais pas les autres pages (liens cassés)…


Pourquoi TANT de galères avec OVH ?


Pour le moment rien ne permet de mettre en cause OVH.

Je serais vraiment intéressé de comprendre la cause de ce qui fait planter chez OVH et qui fonctionne dans les circonstances identiques chez les concurrents. Cette info peut aussi en intéresser d'autres.

Si vous deviez réinstaller votre package, je vous conseillerais de le faire directement depuis l'adresse https://hypxeo.fr
Cette recommandation cruciale pour un environnement Wordpress peut être d'une importance moindre dans votre cas.

Maintenant à propos des remarques parfois un peu acerbes voire désobligeantes, c'est grandement de la faute d'OVH.
Vous êtes d'accord avec moi qu'il faut un minimum de compétence pour héberger un site web lors de sa création, de l'installation et tout au long de sa vie.
C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dans le contrat qu'on signe, souvent sans le lire.

Par ailleurs, OVH a drainé toute une clientèle avec un slogan fallacieux: installations en 1-clic, aucune compétence requise -- ceci en violation de leurs propres CGU.

Et on se trouve face à de vrais novices qui estiment que tout leur est dû, s'offusquent dès qu'il y a un truc ne fonctionne pas, et qui exigent de la communauté de tout réparer (puisque OVH ne répond pas présent dans ces conditions), le tout pour 3€ par mois et le sourire compris.

"Pour le moment rien ne permet de mettre en cause OVH." : je ne partage pas cette analyse puisque je l'ai installé ailleurs (voir message précédent) et l'installation fonctionne !

"Et on se trouve face à de vrais novices qui estiment que tout leur est dû, s'offusquent dès qu'il y a un truc ne fonctionne pas, et qui exigent de la communauté de tout réparer (puisque OVH ne répond pas présent dans ces conditions), le tout pour 3€ par mois et le sourire compris." : pour les même tarifs, la concurrence ovh propose un technicien qui intervient dans les réglages du compte client. Si ovh pense que son hébergement est réservé à des personnes qui s'y connaissent, c'est bien dommage.
Par métaphore, imaginons qu'un concessionnaire auto dise à ses clients : "si vous ne savez pas réparer un véhicule, n'achetez pas chez moi !"…



"Si vous deviez réinstaller votre package, je vous conseillerais de le faire directement depuis l'adresse https://hypxeo.fr" : je viens de le refaire ce matin, comme indiqué dans mon précédent message.
Dès la première page d'installation, on est bloqué (erreur 500) !


si vous ne savez pas réparer un véhicule, n'achetez pas chez moi !"


Non
Quand on loue une voiture, il faut savoir conduire.
Et accessoirement pouvoir mettre de l'eau dans le lave glace et faire la pression des pneus.

on est bloqué (erreur 500)


Avez-vous été voir vos logs d'erreur ?

(je vais à l'essentiel, je n'ai plus la patience de débattre…)

Je suis allé voir les logs et devinez quoi ? Et bien le système refuse mon id et/ou mon mot de passe !!!

Quoi que je fasse avec ovh, rien mais vraiment rien ne fonctionne.