Bonjour,
Je viens de réaliser le transfert d'un nom de domaine + Hosting et je n'ai pas accès à la gestion des emails dans la barre de gauche "Email".
Pouvez-vous m'aider svp ?
Cordialement,
Bonjour,
La gestion des mails à aussi été transféré ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Il semble que l'administration des mails soit rattachée à l'ancien hosting, raison pour laquelle nous n'y avons probablement pas accès.
Faut-il nécessairement faire une migration du site pour avoir à l'admin des mails d'une part ainsi qu'au FTP (qui est toujours accessible avec les identifiants de l'ancien hosting) d'autre part ?
Merci.
Bonjour,
Vous avez fait le transfert comment ?
Cordialement, janus57
Par un changement du Nichandle
Bonjour,
Il faut donc faire pareil sur le gestion mail (c'est normalement un service bien séparé de l'hébergement).
Cordialement, janus57
Pourriez-vous m'indiquer la procédure svp ?
Autre point concernant l'hébergement, je pense qu'il s'agit simplement d'une modification des DNS, car PhpMyadmin et le ftp sont uniquement accessibles via l'ancien MX plan. Faut-il effectuer une migration complète du site ou existe-t-il une façon de tout transférer vers le nouvel MX plan de façon automatisée ?
Merci
Bonjour,
là vous mélangez plusieurs termes et certains qui n'ont rien à voir.
Pour la partie gestion des services : https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/
Cordialement, janus57
L'ancien administrateur/prestataire vient de procéder au transfert de la gestion des mails : c'est donc OK. Merci pour votre réponse.
L'autre point concerne cette fois la migration de l'hebergement de l'ancien administrateur/prestataire (autre nichandle associé à cet hébergement) vers le nouveau (nouveau nichandle avec nouvel hébergement pris à ce jour).
Ma question est la suivante : existe-t-il une procédure "automatique" pour éviter la migration manuelle du site entre les deux hébergements , qui sont chez OVH tous les deux, en sachant que ce nouvel hébergement n'est pas encore associé au nom de domaine (il faudra donc modifier les DNS dans un second temps).
Merci.
Bonjour,
si l’ancien prestataire transfert tout alors il n'y a rien à faire.
Cordialement, janus57
Merci.
Cordialement,