Accès SSH impossible

Bonjour tout le monde,

Depuis deux jours, je ne sais pas accéder à mes instances Public Cloud via SSH, que cela soit en CLI via Putty ou SFTP. Quand ça m'arrive, je me connecte aux deux (SFTP + CLI si je dois faire quelques commandes), ça fonctionne : mes accès sont bons, ma clé SSH est la bonne et je peux faire des actions puis il m'arrive régulièrement que le SFTP rend l'âme (TimeOut) mais le CLI est toujours fonctionnel, quoiqu'il en soit, toute nouvelle connexion (reconnexion SFTP ou déconnexion puis reconnexion de la CLI) se soldera par un "Could not connect to server" et je ne peux plus me rendre sur les images serveurs de mes instances (Plesk) même après reboot.

Ce problème semble provenir d'un firewall, soit de mon côté ou du côté d'OVH. J'ai testé ma clé SSH sur deux ordinateurs différents étant aussi sur deux réseaux différents (l'un sur ma connexion personnelle, l'autre par 4G) mais le problème est le même, et est répliqué directement sur toutes mes instances, elles aussi avec des IP différentes (mais sur le même Datacentre).

Les Firewall de ces IPs sont pourtant désactivés sur mon Panel OVH, une idée ?

J'ai créé un ticket, mais ça ne réponds pas. J'essaye de lancer un chat direct, le bot ne répond à aucune commande …

Bonne journée,
Lenny

Bonjour,
J'ai le même problème mais malheureusement je n'ai pas trouvé de solution.
Le ping vers ce serveur montre plus de 80% de paquets perdus. Est-ce votre cas également ?

Les IPs de mes instances étaient toujours pingeables, votre problème ne semble donc pas le même que le mien.

Le problème de mon côté était que j'ai eu un défaut serveur. Par simplicité de débogage, j'ai passé les permissions de tous dossiers et fichiers à ouvert (chmod 777) afin de faciliter l'export de ce que j'avais à récupérer via SFTP. À partir de ce niveau-là, une sécurité serveur a dû s'enclencher et a verrouillé tout nouvel accès.

Je pense que pour s'extirper de ce problème, il suffit d'envoyer un ticket. Cela s'étant produit un week-end, et mon défaut étant enregistré sur un snapshot, j'ai simplement supprimé le serveur et relancé pour avoir une configuration avant blocage système.

À partir de ce niveau-là, une sécurité serveur a dû s'enclencher et a verrouillé tout nouvel accès.

En effet, sshd ne va pas du tout apprécier que les fichiers de configuration soient accessibles en écriture par tous les users du système.

Heureusement que vous aviez un snapshot, car en général il faut réinstaller tout le serveur dans pareil cas.