Accès web services externes

Bonjour,
Sur un sous domaine, une application PHP a été mise en place pour communiquer avec des webServices externes (services de banque / assurance donc fiable).
L'hébergement du domaine et sous domaine est mutalisé et le pare feu est désactivé.

L'application se connecte (via php / Curl) sans problème aux web Services et récupère correctement les infos sauf pour un.

J'ai tenté via putty / ssh de valider que la connexion est possible et j'ai l'impression qu'un pare feu empêche la connexion.

Est ce que vous pouvez me confirmer que certains sites sont bloqués avec le pare feu global au serveur mutualisé ?
Y a t'il un moyen de rester sur un mutualisé et de s'affranchir du pare feu ?

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai tenté via putty / ssh de valider que la connexion est possible et j'ai l'impression qu'un pare feu empêche la connexion.

pas la bonne manière pour tester, l’environnement SSH est restreint par OVH.

Que donne un curl en page web ?
Avez-vous vérifier avec le site si il n'oint pas bloqué l'IP de OVH ?

Cordialement, janus57

Bonjour et merci Janus57,

En page web, le curl me répond "simplement" :
Erreur Curl : Connection timed out after 30000 milliseconds

Et du coup, je ne peux pas savoir si c'est bloqué du côté OVH ou bien côté hébergement du webService.
Je vais contacter les personnes qui gèrent le webService pour qu'il voient de leur côté…

Une idée pour avoir plus d'info de la part de curl (j'ai tenté les options CURLOPT_VERBOSE …), ou en tout cas savoir si ma requête sort du serveur ?

Merci encore

Bonjour,

Une idée pour avoir plus d'info de la part de curl (j'ai tenté les options CURLOPT_VERBOSE …), ou en tout cas savoir si ma requête sort du serveur ?

non, mais dans le cas d'une timeout c'est du 50/50 en générale, soit c'est OVH qui bloque (mais si c'est une banque/assurance j'y crois moyen), soit c'est côté prestataire que c'est bloqué car des malins se sont servi d'un mutu pour faire des attaques.

Cordialement, janus57